Accueil » Société » Bah Oury : ‘’J’ai sauvé la vie de Dalein…’’

Bah Oury : ‘’J’ai sauvé la vie de Dalein…’’

dalein ouryLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne digère pas son exclusion du parti bien que la justice guinéenne l’ait rétabli dans ses droits. Bah Oury dit à qui veut l’entendre qu’il a accueilli Cellou Dalein Diallo au sein du parti pour créer une institution solide mais que celui-ci a tout fait pour l’écarter.

Remplacé par une autre personne au poste de premier vice-président de l’UFDG, Bah Oury estime que ce n’est pas ce qui est important. ‘’Il ne faut pas semer la zizanie pour qu’on se perdre. Mes vrais adversaires sont ceux qui ont pris des décisions injustes, illégales et anti-statutaires concernant le parti’’, fait-il savoir.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale de poursuivre : ‘’J’ai accueilli Cellou au moment où d’autres l’ont refusé pour qu’on créer une institution solide. Je lui ai sauvé au stade du 28 septembre en le portant pour l’empêcher de rester sur la pelouse au risque de laisser sa vie. Tiegboro nous a ensuite récupérés et nous a mis dans sa jupe pour nous amener au dispensaire du camp Samoury Touré.

‘’Je lui ai sauvé la vie, mais il n’a pas voulu que moi, qui lui ai accueilli, ai le rang de premier vice-président de ce parti. Il n’a pas voulu que je sois respecté par tous. Mais chacun d’entre nous, recevra le salaire de ses actes, pas par la justice des hommes mais par la justice de Dieu’’, espère M. Bah avant de promettre d’apporter un véritable changement au sein de l’UFDG.

‘’Ce parti ne mourra pas et je ferai tout pour qu’il continue de vivre. Le peuple militant de l’UFDG doit prendre ses responsabilités pour arrêter la destruction de ce parti’’, lance le vice-président de l’UFDG.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee. info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. C’est vous qui voulez détruire ce parti Mr bah

  2. A force de vous mordre les doigts pour l’avoir accueilli à l’UFDG et lui avoir sauvé la vie au stade du 28 septembre, vous finirez par n’avoir que des moignons à la place des mains.
    Monsieur Bah arretez votre rancoeur , prenez de la hauteur sinon vous finirez depressif , mort par arrêt cardiaque. Déjà par votre faute un journaliste est mort à cause d’unacte irréfléchi de votre part qui a consisté à aller jouer les gros bras à une réunion à laquelle vous n’étiez pas convié.
    Par ailleurs soyons honnêtes , vous n’avez pas acceuilli Cellou par esprit de charité mais plutôt pour et à cause de son back ground.
    Il a été une plus que plus value pour le parti , c’est indéniable.
    Comme on dit chez nous vous pouvez haïr le chien mais ne pouvez nier qu’il a des blanches.
    Faites votre autocritique, taisez votre orgueil car Allah n’aime pas les orgueilleux et retournez à la maison en politique on dit jamais jamais.

  3. Moi je veus la réconciliation entre les 2 freres svp jinterpelle les sages des fouta de se meller pour la réconciliation

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info