Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah menace d’interdire la vente de terrains en Basse Côte

Elhadj Sékhouna Soumah menace d’interdire la vente de terrains en Basse Côte

sekhounaLongtemps effacé, le chef coutumier de la Basse Côte avait des choses à dire le weekend dernier. Décrié et contesté par des ressortissants de sa région qui ont désigné un nouveau patriarche, Elhadj Sékhouna Soumah est sorti de son mutisme en se rendant au siège de la coordination du manding où il a annoncé une série de dispositions qu’il entend prendre.

Il menace d’interdire la vente de domaines sur le littoral guinéen. ‘’Il y a des gens qui font fortune dans l’achat des terres à Conakry’’, estime le doyen Soumah, reprochant à ces dernier ‘’d’acheter 100, 200 à 300 hectares’’.

‘’Mais on va interdire cela ! Le littoral guinéen, c’est pour construire des maisons, pas pour faire des plantations’’, tranche Elhadj Sékhouna Soumah avant d’appeler les fils de la Basse Côte à se donner la main pour développer leur localité.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. c ridicul un individu ki s’autoproclam chef de g ne c qui?qui se permet d’interdire une vente comme-ci le pays n’avait pas d’assemblee nationnale et ss que ce dernier ne soit remis a sa place par nos lois.En matiere penale sa sapel usurpation de titre ou fonction car ds une republik un chef coutumier ne peut legiferer a la place des deputés.

  2. un vieu hor boussole, ridicule. On va acheté ta maison vieu dingue.

  3. Ce vieux pense déjà que la basse cote l’appartiens il se trompe partout en guinée moi si j’ai les moyen je vais acheté les terrain il n’a qu’a se faire voir ailleurs
    Etno qu’il est

  4. Il est jaloux faux countigui

  5. Ce loubard est devenu fou, il est tant de l’interner dans un asile psychiatrique. De quel droit pourra til user pour interdire à un citoyen de vendre son bien à un autre guinéen. Le littoral guinéen lui appartient til?

    Un troubadour qui vit du chantage et qui n’a meme pas un m2 de terre prend ses reves pour réalité

  6. lorsque le kountigui elhadj sekouna roulais pour l ufdg , on le traitais de MESSI , mais lorsque il a tourné le dos au jihadistes de l ufdg , on le traite de tout les noms d oiseux.woika.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info