Accueil » Politique » L’opposition annonce des meetings dans la capitale

L’opposition annonce des meetings dans la capitale

oppositionLes adversaires d’Alpha Condé ne sont contents. Et ils menacent de redescendre dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. En réunion ce mardi au QG de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), ils ont pris des dispositions qui s’imposent à la situation, disent-ils.

Le porte-parole de l’opposition a déclaré à la presse qu’il n’est pas question de cautionner la non-application de l’accord du 12 octobre.

‘’Nous n’avons aucune visibilité sur les élections communales. Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et laisser cet accord, pour lequel des guinéens sont morts, piétiné comme les trois autres précédents par le pouvoir du professeur Alpha Condé’’, a dit Aboubacar Sylla, annonçant dans la foulée une série de protestations de rue.

‘’Comme nous n’avons dit par le passé, nous allons engager des manifestations sur les places publiques. Avant et durant le mois de carême, nous allons organiser des meetings tournants dans la capitale Conakry et peut-être aussi à l’intérieur du pays pour sensibiliser, conscientiser les guinéens pour qu’ils sachent pourquoi nous allons manifester’’, a-t-il indiqué à la presse.

Avant de descendre dans la rue, l’opposition prévoit des rencontres  avec différentes personnalités pour tenter de ‘’désamorcer’’ la crise. ‘’Nous allons précéder ces marches pacifiques par des rencontres avec la communauté internationale. Nous allons également rencontrer les sages, les religieux’’, annonce l’ancien ministre de la communication.

‘’Nous allons aussi écrire des courriers que nous allons adresser au secrétaire général des Nations Unies, à l’Union africaine, à la CEDEAO, à l’OIF et en particulier, à ceux qui ont participé au dialogue et à la signature de l’accord politique du 12 octobre 2016’’, conclut Aboubacar Sylla.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Bonne stratégie, comment un soit disant opposants historique peux rester pendant 7ans au pouvoir sans vouloir organiser des élections communales ? si c’est pas un dictateur c’est un incompétent

  2. c est du bla bla. cette opposition est finissante et moribonde. 82 jeunes innocents sont morts par leur amateurisme politique. aucun guineenns ne vous crois saufs les jihadistes extremistes

  3. Depuis des années, notre opposition nationale a utilizer la meme strategie qui est d’envoyée les enfants d’autruits sans les leurs en face des gaz lacrimogenes et des balles reelles qui n’ont aboutis a rien. et après, s’assoir a une soit disante table de negociation en faisant croire obtenir quelque chose a leurs militants. Les minifestations suivie de ses degats que nous connaisons tous ont affectés et endeuillés plusieurs familles. Je crois que cette opposition doit revoir son carnet de strategie et change le fusil d’epaule. Il y a d’autres façons de faires, puisque la communauté Internationale nous accompagne a la signature de ces accords, il faut un suivie periodique de ses accords avec tout ceux qui nous accompagnent pour de temps en temps pour une evaluation et signalé les manquement a temps au lieu de signer un document et croisé les bras pour attendre la derniere minute. Notre pays est tres en retard par apport au developpement mais, dominé par une politique improductive. Regardez un peu les pays les qui nous entourent. On dirais que nous, nous sommes dans un cinquieme continent et tout ce que nous faisons doit etre different des autres. Reveillons nous.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info