Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si j’étais à la place d’Alpha Condé…’’

oussouLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé des affaires sociales et juridiques demande à Alpha Condé de se débarrasser de la politique et de se consacrer au développement de la Guinée afin de laisser une bonne image aux guinéens.

‘’Il ne reste qu’un seul mandat à Alpha Condé. Si j’étais à sa place, j’aurais organisé toutes les élections et je dirais au RPG arc-en-ciel de se chercher un président. A sa place, j’allais me consacrer au développement du pays et je ne parlerais plus de politique’’, déclare Fodé Oussou Fofana.

En le faisant, estime-t-il, les guinéens retiendront une image positive de leur président de la République. ‘’Qu’est-ce qu’on retient aujourd’hui de M. Alpha Condé ?’’, s’interroge-t-il avant de répondre : ‘’C’est que pendant 40 ans, il a été politique et il a fait 2 mandats en restant toujours politique. L’image qu’on va garder de lui, c’est celle d’un politicien et non d’un président qui a réconcilié son peuple et qui a aidé la Guinée à sortir de la misère et de la précarité’’.

Appelant les militants et sympathisants de l’UFDG à la mobilisation, Fodé Oussou Fofana affirme : ‘’De gré ou de force, M. Alpha Condé sera obligé de respecter les accords. S’il les respecte, nous allons l’obliger à les respecter’’. En d’autres termes, détaille-t-il, ‘’s’il veut la paix, qu’il respecte les accords’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. fode oussou tu ne sera jamais a la place du president alpha conde , occupe toi de tes medicaments perimés

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info