Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Le charbon bactérien fait un mort à Koubia

Le charbon bactérien fait un mort à Koubia

koubia-hopitalSelon nos informations, Thierno Hassimiou Diallo, âgé de 35 ans et quatre membres de sa famille ont consommé de la viande  dans la sous-préfecture de Matakaou, préfecture de Koubia.

Il a été admis d’urgence à l’hôpital régional de Labé dans la journée du mardi 18 avril 2017 où il a rendu l’âme à la suite d’une toxi-infection animale. Les quatre autres membres de sa famille reçoivent des soins au centre de santé de Matakaou, nous apprend-on.

Interrogé par nos soins, le docteur Kalifa Diallo, directeur préfectoral de l’élevage de Labé a confirmé la réapparition du charbon bactérien à Koubia. Il précise que la maladie, encore appelée anthrax, est causée par une bactérie qui peut se transmettre à l’homme par consommation d’une viande contaminée.

Selon des informations mises à la disposition de VisionGuinee, ce n’est pas une première que le charbon bactérien fait des victimes à Koubia. En 2013,  d’après les statistiques, 11 personnes sont décédées à Katia dans la sous-préfecture de Fafaya. En 2015, plusieurs animaux ont été touchés par le charbon bactérien à Pilimini.

Des dispositions sont prises par les autorités sanitaires de la région de Labé pour contrôler la maladie.

Alpha Boubacar DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 620 03 14 96/alfaboo204@gmail.com




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info