Accueil » Politique » Un défenseur des droits de l’homme avertit : ‘’si Alpha Condé s’embarque dans une histoire de 3e mandat…’’

Un défenseur des droits de l’homme avertit : ‘’si Alpha Condé s’embarque dans une histoire de 3e mandat…’’

Alpha-Conde-2017A Paris, bien qu’il ait esquivé la question sur sa volonté de briguer un troisième mandat présidentiel, Alpha Condé a envoyé un message aux occidentaux en déclarant : ‘’Il faut qu’on accepte que l’Afrique définisse sa voie pour le développement et sa voie démocratique. Il y a les principes universels de la  démocratie, mais il faut qu’on cesse de prendre l’Afrique comme un seul  Etat alors que les réalités sont différentes’’.

Pour des analystes avertis de la scène politique, le locataire de Sékhoutouréyah peine à cacher ses velléités en se faisant porte-parole des dirigeants africains révisionnistes de constitutions afin de s’assurer un troisième mandat présidentiel.

‘’A mon avis, c’est une erreur pour lui [de vouloir un nouveau mandat] dans un pays aussi compliqué que la Guinée où mêmes les problèmes de ménage viennent jusqu’au palais’’, commente Aliou Barry, qui se présente comme politologue, dans l’émission Œil de lynx.

L’ancien président de l’Observatoire national pour la démocratie et les droits de l’homme (ONDH) fait remarquer que la Guinée est l’un des rares pays en Afrique où ‘’on n’a jamais vu un ancien président. Je pensais qu’Alpha Condé va être prochain et qu’on dira qu’il est sage’’.

Et si le pensionnaire de Sékhoutouréyah s’entêtait à modifier la constitution ? ‘’S’il s’embarque dans une histoire de 3e mandat, je vous dis vive l’instabilité en Guinée’’, met en garde Aliou Barry.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. le president alpha conde ne veut pas un troisieme mandat, il veut seulement traumatiser les petits opposants guineens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info