Guinee Games
Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un troisième mandat est ‘’illégal’’, persiste et signe Saliou Bella Diallo

Un troisième mandat est ‘’illégal’’, persiste et signe Saliou Bella Diallo

saliou_bella_1Il est le porte-parole de la mouvance présidentielle, mais ne veut pas entendre parler d’un troisième mandat au moment où la polémique enfle sur l’éventualité de voir Alpha Condé se présenter à l’élection de 2020. Saliou Bella Diallo, puisque c’est de lui qu’il s’agit, rappelle que la constitution guinéenne stipule que la durée d’un mandat présidentiel est de cinq ans, renouvelable une fois.

Un troisième mandat ? ‘’C’est quelque chose qui est interdit par la constitution et les lois organiques. Ne soyons pas dans l’illégalité. C’est illégal même de discuter de ça’’, a réagi le porte-parole de la mouvance présidentielle.

Et de poursuivre : ‘’Nous voulons que tous les guinéens se préoccupent de ce qui est normal. La constitution dit deux mandats. Après un premier mandat largement réussi, ce qui nous préoccupe, c’est de tripler le bilan au cours de ce second mandat pour prouver que le Pr Alpha Condé est un stratège responsable. Quant à un troisième mandat, nous pensons que c’est illégal et nous ne voulons pas être dans l’illégalité’’.

Dans le camp présidentiel, assure Saliou Bella Diallo, ‘’nous avons d’autres  problèmes sérieux notamment l’embauche des diplômés sans emploi, la rémunération des travailleurs, la mise en œuvre des projets de développement. C’est ce qui nous préoccupe et non un X mandat’’.

‘’Nous interpellons toutes les personnalités en leur disant que nous devons nous ressaisir et se mettre au travail’’, conseille-t-il avant de conclure : ‘’N’attirons pas les guinéens vers une attitude belliqueuse qui peut nous être catastrophique et chasser les investisseurs qui peuvent nous aider’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Pour la première fois,Salou Bella Diallo de HAFIA Club des amis a dit la ‘VÉRITÉ’.Il semblerait qu’il est en brouille (mésentente) avec son Mentor Alpha Con dé sur certains points de lois de la République.La Constitution dit 2 Mandats Maximum et non renouvelable.Pas question d’entre-ouvrir une petite porte à une possibilité de Référendum afin,de modifier la Constitution du pays.Car,Me Kèlèfa Sall de la Cour Suprême a dit à Alpha Con dé lors de son investiture de ne pas céder à la tentation de bruit des Sirènes du RPGè arc en ciel.Si non,il (AC) va sortir par la petite fenêtre pour violation de la Constitution et,Direction la Haye (CPI) pour AC et,rejoindre le Club de Gbagbo,Blaise Compaoré,Yaya Jameh et autres.On est au 21ème siècle en Guinée,pas au moyen âge.Le Vrai Changement,c’est pour maintenant!!!.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info