Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Société » Attentat sur les Champs-Élysées : ce que l’on sait

Attentat sur les Champs-Élysées : ce que l’on sait

À trois jours du premier tour de l’élection présidentielle, un policier a été tué et deux autres ont été blessés sérieusement jeudi soir dans une fusillade à l’arme automatique sur les Champs-Elysées non loin du magasin Marks & Spencer, revendiquée par l’Etat islamique. Une passante a également été touchée.

Aux alentours de 22 h 15, plus d’une heure avant les revendications du groupe jihadiste, le parquet antiterroriste s’était saisi de l’enquête et avait confié les investigations à la section antiterroriste de la brigade criminelle du 36, quai des Orfèvres (SAT) ainsi qu’à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).

Des papiers d’identité ont été retrouvés sur place, dessinant le profil d’un homme né en 1977, connu des services spécialisés, mais qui n’était pas sous le coup d’une fiche S en cours de validité au moment des faits. Des actes d’identification étaient néanmoins toujours en cours tard dans la soirée, pour confirmer formellement que le tireur était bien le titulaire de ces documents. A 22h45, la situation était encore très confuse sur la grande avenue parisienne, des rumeurs faisant état de nouveaux tirs sur les Champs.

Au même moment, Matignon avait fait savoir que le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, se rendait à l’Elysée pour faire le point avec François Hollande. A l’issue de cette entrevue, le président de la République a affirmé que «ces faits sont des faits terroristes»«Nous serons d’une vigilance absolue. Chacun comprendra que mes pensées vont vers la famille du policier tué» a-t-il également dit, annonçant qu’un «hommage nationale sera rendu à ce fonctionnaire de police qui a été ainsi lâchement assassiné. Nous devons tous prendre conscience que les forces de sécurité font un travail particulièrement difficile et que le soutien de la nation est total.» Lire l’intégralié de l’article sur Liberation.fr




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info