Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Dalein explique les raisons de sa tournée en Haute Guinée et en Forêt

Dalein explique les raisons de sa tournée en Haute Guinée et en Forêt

daleinLe mercredi 20 avril, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) entame une tournée en Guinée Forestière et en Haute Guinée. Intervenant dans l’émission Œil de Lynx, Cellou Dalein Diallo a exprimé les raisons de sa tournée.

‘’Depuis l’élection présidentielle de 2015, je ne suis pas passé dans ces deux régions. J’y vais cette fois-ci pour remercier les nombreux compatriotes qui avaient porté leur confiance en moi et voté massivement pour moi même si les résultats officiels ne l’ont pas montré’’, explique le chef de file de l’opposition.

Près de deux ans après ce scrutin au cours duquel il a été battu par un coup KO, Dalein estime qu’il est de son devoir de se rendre en Haute Guinée et Guinée Forestière en vue de ‘’remercier mes compatriotes et les remobiliser pour les élections locales qui sont annoncées’’.

‘’C’est dans ce cadre que j’ai décidé de visiter les préfectures de Faranah, Kissidougou, Macenta, N’Zérékoré, Yomou, Lola, Beyla, Kérouané, Kankan, Mandiana, Siguiri, Kouroussa et Dabola’’, précise le leader de l’UFDG qui a débuté sa tournée à Faranah où il a fait ses premiers pas de fonctionnaire d’Etat en 1977.

A la question de savoir si cette tournée a quelque chose à avoir avec celle du président de la République, Dalein répond : ‘’Ma tournée en Guinée Forestière et en Haute Guinée étaient annoncée bien avant que celle de M. Alpha Condé. J’avais envoyé plusieurs missions dans ces deux régions naturelles où on a restructuré nos organismes et enregistré des adhésions’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. Entouka il faut etre reconnaissant de quoi qui arrive, car c’est ce qui fait l’homme d’etat qui aime ses militants naturelement.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info