Ecobank
Tutorys
AGC
IIC
Accueil » Politique » Eventuel 3e mandat : ‘’Nous userons de tous les moyens pour que cette situation cauchemardesque n’arrive pas’’

Eventuel 3e mandat : ‘’Nous userons de tous les moyens pour que cette situation cauchemardesque n’arrive pas’’

opposition En plénière le 18 avril, l’opposition s’est exprimée sur la question du 3e mandat qui défraie la chronique. Les opposants au régime estiment que le président de la République, par les discours qu’il tient, montre tous les jours que la velléité d’un 3e mandat est de plus en plus présente dans ses projets.

‘’Il a apparemment la volonté de tripatouiller la constitution, la modifier ou proposer une autre qui puisse lui permettre de briguer un 3e mandat’’, soupçonne le porte-parole de l’opposition, Aboubacar Sylla.

Il réitère la détermination de l’opposition à s’opposer ‘’systématiquement à toute tentative’’ de briguer un 3e mandat.

‘’Nous userons de tous les moyens pour que cette situation cauchemardesque n’arrive pas à la Guinée’’, prévient l’ancien ministre de la communication, rappelant au passage que le président de la République a prêté serment sur une constitution qui limite le nombre de mandats présidentiels à deux.

Et même si demain, une autre constitution faisait sauter le verrou sur la limitation du nombre de mandats, laisse-t-il entendre, le président actuel, qui a prêté serment sur une constitution dans laquelle il est prévu que deux mandats, ne sera pas concernée par cette loi.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. lorsque je voit les gens qui entourent cellou dalein , je comprend aisement que l opposition guineenne est finie. les gens comme le gangster jean mark telliano , le frustré papa kolir kourouma, et le grand gueulard makanera

    • Soumah:Tu ne regardes (Voit) que le point de l’ICEBERG,pas la base du Réseau des militants.
      Me Kèlèfa Sall de la Cour Suprême a dit les 4 vérités à Alpha Con dé sur la tentation de bruit des sirènes du RPCè arc en ciel lors de son investiture.La Constitution Guinéenne dit 2 mandats maximum non renouvelable.Point barre.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info