Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Les consignes fermes de Dalein pour barrer la route à un 3e mandat d’Alpha Condé

Les consignes fermes de Dalein pour barrer la route à un 3e mandat d’Alpha Condé

 

dalein aEn tournée en Haute Guinée et en Guinée Forestière, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) compte mobiliser ses partisans pour, dit-il, exiger le respect de l’accord politique du 12 octoble et barrer la route à Alpha Condé soupçonné de vouloir briguer un 3e mandat.

Depuis Faranah, Cellou Dalein Diallo a planté le décor de sa tournée en ces termes : ‘’Je parle plus aux responsables des comités de base et des sections de toutes les sous-préfectures. Je saisirai cette opportunité pour leur demander de transmettre aux populations à la base mes remerciements et leur demander de se mobiliser pour contrôler le maximum de collectivités lors des élections locales’’.

L’ancien Premier ministre fera également le point sur l’accord du 12 octobre qui se heurte à des obstacles six mois après sa signature et pas seulement. ‘’J’attirai leur attention sur le refus des autorités de faire appliquer cet accord et dit cette idée de 3e mandat. Il faut que j’attire leur attention là-dessus’’, souligne Dalein.

Pour empêcher Alpha Condé de briguer un 3e mandat, estime-t-il, ‘’il ne faut pas qu’on compte sur les urnes. Il s’arrangera à organiser un referendum pour gagner et organiser une élection pour se déclarer vainqueur’’.

‘’Il faut que les gens comprennent que contre le 3e mandat, il ne faut pas attendre le referendum. Il faut utiliser la rue pour refuser systématiquement le tripatouillage de nos institutions’’, ordonne le chef de file de l’opposition.

Boussouriou Doumba, pour VIsionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




7 comments

  1. cellou dalein , tu n a aucun pouvoir politique pour apporter un changement radical en guinee. tu a deja vendu ton ame a dadis camara. tu n est plus credible

  2. elhadj cellou dalein pouvais acceder au pouvoir lorsque il etais entouré par des grands leaders a savoir sidya toure , bah oury , bah baadiko , kassori fofanah , bah oury, abee sylla , . mais malheureusement pour lui , tout ces gens la ont quitté le navire de l opposition pour rejoindre la mouvance presidentielle. cellou dalein se contente maintenant des gens insignifiants comme jean mark telliano , allouseny makanera et le plus grand frustré de tout les temps papa koli kourouma

  3. Voila encore, en tant que chef de file de l’opposition et president d’un grand parti comme l’UFDG, Cellou Dalein est en tourné l’interieur du pays avec aussi le nom de Alpha Condé. Alpha Condé est devenu le programme de tout nos leaders politiques, ils ne nous disent pas ce qu’ils vont faire pour nous, c’est le depart de Alpha Condé leurs discours programmes. IL faut vraiment des gens sans objectifs et sans ambitions pour soutenir nos leaders politiques. Il y a des militants de parti politique qui ne savent meme pas le programme pour lequel ils soutiennent leur leader, on soutient aveuglement, c’est pourquoi nous ellons continues a souffrir dans ce pays. Nos mandants que nous choisissons doivent etre juger sur la base du programme pour lequel nous les avons elus et le bilan c’est nous les premiers auditeurs pour que l’on continu ou que l’on renouvelle le mandate d’un elu. Mais, mais, mais, nous avons tous la faculté d’analyse qui ne nous sert a rien et tourjours depuis l’indepandence, se sont les memes qui nous dirigent. n’oublions pas que le changement c’est nous, si nous continuons pas habillés les loups en peau de mouton, on ne verra jamais le bout du tunel. Atan na yiki.

  4. Combien de vos compatriotes voulez encore sacrifier pour arriver a sekhoutoureya monsieur ?

    • Cellou est un faux leader il n’a aucun programme de société fiable tout son combat c’est que Alpha quitte un peul aussi vient commande mais là c’est seulement les aveugles de cette pensée machiavélique qui peuvent le votrez sinon c’est des nains politiques comme l’a dit le professeur fama Alpha Condé le président en exercice de l’Union africaine

      • Toi Savané,c’est ta haine et le sagrin contre les peulhs qui va t’emporter un jour.Continue à raconter des balivernes seulement contre cette ethnie et,à supporter ton poulin AC sur le non respect des accords et des engagements signés.Me Kèlèfa Sall de la Cour Suprême a dit les 4 vérités à Alpha sur la tentation de bruit des sirènes du RPCè arc en ciel lors de son investiture.La Constitution Guinéenne dit 2 mandats maximum non renouvelable.Point barre.

      • Le problème n’est pas ethnique. Nous voulons tout simplement que le professeur respect la constitution Guinéene. C’est très important pour une nation de respecter les valeurs qu’incarne sa constitution. Le peuple de Guinée doit-on changer sa constitution chaque fois en faveur d’un président ? De quoi avons nous l’aire ? Je pense que chaque politicien doit respecter son et les valeurs de la morale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info