Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Makanera : ‘’le Pr. Alpha Condé a été la déception de toutes les déceptions en Guinée’’

Makanera : ‘’le Pr. Alpha Condé a été la déception de toutes les déceptions en Guinée’’

Makanera 2A Faranah, l’ancien ministre de la communication a encore vilipendé le président Alpha Condé. Alhousseine Makanera estime que le locataire de Sékhoutouréyah n’est pas reconnaissant envers les personnes qui l’ont soutenu pendant ses longues années de lutte au sein de l’opposition.

‘’C’est nous qui avions accompagné Alpha Condé pour être au pouvoir et j’ai été son ministre. Donc, je connais l’homme en tant que politicien, en tant que président (…)’’, précise-t-il dans son allocution.

Makanera dit à qui veut l’entendre que ‘’le professeur Alpha Condé a été une catastrophe. C’est la déception de toutes les déceptions en Guinée. Les gens s’étonnent pourquoi nos enfants vont mourir en traversant la Méditerranée’’.

‘’Vous savez pourquoi ?’’, demande-t-il à la foule avant de répondre : ‘’Parce que le professeur Alpha Condé, une fois au pouvoir, a instauré un pouvoir de clan. Et ce clan est composé d’étranger’’. A l’en croire, ‘’toutes les personnes dont les maisons ont été saccagées pour le RPG, leurs familles et enfants sont abandonnés et oubliés. C’est pour vous dire qu’Alpha Condé ne respecte pas ses engagements. Il ne reconnait pas le bien fait’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. la plus grosse erreur du president alpha conde a eté de nommer ce facocher de makanera comme ministre. makanera etais un simple demarcheur, grace a son poste de ministre , il a volé beaucoup d argent pour terminer sa maison de kobayah

  2. makanera , tu veut nous faire croire que les africains immigrés qui meurent en mediterané , tout ca c est la faute au president guineen. makanera , moi a ta place , je fermerai la geuele

  3. makanera c est toi la deception de toute la guinee. tu es trop vilain , avec une gueule de facocher

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info