Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Mouctar Diallo dévoile pourquoi il a pris ses distances avec l’UFDG

Mouctar Diallo dévoile pourquoi il a pris ses distances avec l’UFDG

mouctar Les Nouvelles forces démocratiques (NFD) et l’Union des forces démocratiques de Guinée (NFD) ne filent plus le même coton. L’ancien ministre de l’élevage, Mouctar Diallo, jadis proche de Cellou Dalein Diallo, a pris ses distances avec le principal parti d’opposition depuis qu’il a annoncé candidature à la mairie de Ratoma.

Malgré le divorce entre ces deux formations politiques, Mouctar Diallo, qui intervenait mercredi dans les Grandes gueules, assure qu’il ne regrette pas d’avoir soutenu Cellou Dalein Diallo. ‘’On ne le regrette pas. C’était une conviction. Mais les contextes ont changé (…). Nous avons fait des alliances objectives et nous ne les regrettons pas. Nous les assumons entièrement avec l’UFDG en 2010, en 2013 et en 2015’’, clarifie-t-il, annonçant la donne a désormais changé.

‘’On ira seul aux élections. Notre parti NFD a existé bien avant l’alliance avec l’UFDG. Il a eu un siège au gouvernement avant toute alliance avec l’UFDG. On était dans les organes de transition au même niveau que tous les autres grands partis. Donc, c’est pour vous dire que le parti NFD a prouvé son poids, sa valeur avant toute alliance avec l’UFDG’’, indique l’ancien ministre de l’élevage.

Maintenant, confie Mouctar Diallo d’un ton ferme, ‘’il faut le dire, il y a une démarcation totale entre les NFD et l’UFDG. Mais elle est due à l’UFDG. C’est Elhadj Dalein Diallo qui nous a dit en réunion des leaders de l’opposition que chaque parti n’a qu’à aller soi-même quand on discutait d’alliances électorales pour les communales’’.

Le parti NFD a pris acte de cette décision de l’UFDG que son président qualifie sans ambages d’unilatérale.  ‘’Nous respectons la décision compte tenu du fait que nous avons un bon projet de société pour la Guinée et les guinéens. Nous sommes capables d’aller seul aux élections, c’est pourquoi, nous avons pris la décision pertinente d’aller seul à toutes les élections’’, annonce cet autre désormais ancien allié de Cellou Dalein Diallo, qui a pris ses distances avec le chef de file de l’opposition.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. Cellou va regretter d’être pris en otage par ces faux_dé oussou vulgaire et idiot de nature, gaoual et consort au détriment des grands leaders rassembleurs comme Kouyaté,sidya,et autres que koro a déjà mis dans son besace wassalam

    • La politique n’est pas une religion et,chacun pour soi.Chaque Parti n’a qu’à fournir sa preuve de Rassemblement et de militants à la Base,parce qu’il y a trop de Partis Cabine téléphonique et/ou de Salon.
      L’Alliance se fera au 2ème Tour s’il le faut.Il faudrait nettoyer les petits Partis bidons en guinée pour aller de l’avant pour l’Alternance et le Vrai Changement positif en faveur du Développement durable.Au lieu que chaque chômeur créé son parti politique de façade pour s’occuper et berner le peuple.
      S’il y a Élection Claire,et transparente en Guinée:on verra bien qui est Garçon ou bien Capable de Mouiller le Maillot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info