Accueil » Politique » Dalein à Alpha Condé : ‘’On ne pourra continuer éternellement à se rencontrer’’

Dalein à Alpha Condé : ‘’On ne pourra continuer éternellement à se rencontrer’’

tmp_28371-FB_IMG_1491661326326-1386454704Sa rencontre du 1er septembre 2016 avec le président de la République a abouti à l’ouverture du dialogue et à la signature de l’accord du 12 octobre. Cellou Dalein Diallo avait, à l’époque, obtenu d’Alpha Condé des engagements fermes allant dans le sens de l’application des clauses du dialogue.

Pour l’ancien Premier ministre, rencontrer le chef de l’Etat a un avantager. ‘’C’est à la suite de notre rencontre que le dernier dialogue s’est ouvert et que l’accord a été signé’’, indique Cellou Dalein Diallo. Et pour la mise en œuvre dudit accord, il a fallu encore rencontrer Alpha Condé à la demande de l’opposition.

Au fil du temps, la figure de proue de l’opposition commencer à avoir des doutes sur les intentions du président Alpha Condé. La prochaine fois que ce dernier le contactera, il assure que l’UFDG et l’opposition se retrouveront pour décider s’il va une nouvelle fois se rendre au Palais présidentiel ou pas.

‘’Je comme à douter de sa bonne foi dans la mise en œuvre de l’accord du 12 octobre’’, fait-il savoir avant d’indiquer : ‘’On ne pourra pas continuer éternellement à se rencontrer lorsqu’il met le pied sur l’application de l’accord’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est fini les rencontres Bidons sans lendemain,parce que Alpha Condé ne respecte pas ses Engagements et ententes signées avec l’Opposition Républicaine. Alpha Condé n’à jamais signé d’Ententes avec le feu général Conte durant ses 40 ans comme Opposant.Il faut être Naïf pour croire à tout ce qu’il (AC) dit.

  2. La démocratie paranoïa en Guinée,les guineens on trop peurs des gouvernants,il faut sortir de cette peur pour pouvoir denoncer le comportement inacceptable des dirigeants sur la question de la démocratie!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info