Tutorys
Unicef
AGC
IIC
Accueil » Politique » Lansana Kouyaté lance un appel à l’opposition

Lansana Kouyaté lance un appel à l’opposition

lansana_kouyate_leader_du_pedn

L’opposition républicaine projette des meetings dans la capitale pour dénoncer le non-respect de l’application de l’accord du 12 octobre dernier. Lansana Kouyaté appelé ses pairs de l’opposition à l’unité pour exiger l’amélioration des conditions de vie des guinéens avant de parler de questions électorales.

L’ancien Premier ministre rappelle que l’opposition a organisé plusieurs manifestations de rue sans qu’elles ne fassent fléchir le pouvoir. ‘’Nous sommes exactement aux mêmes violations des principes et de refus d’application des accords’’, constate-t-il.

Lansana Kouyaté se demande si l’opposition se remet en cause après plusieurs protestations. Selon lui, il existe plusieurs autres raisons pour l’opposition de descendre dans la rue. ‘’On a dit de créer une union sacrée pour refuser un troisième mandat, je suis d’accord. Mais pourquoi ne pas créer la même unité pour s’opposer à tous ceux qui font le malheur des guinéens avec  l’insécurité, la cherté de la vie, la pauvreté ?’’, se demande-t-il.

‘’Je suis d’accord qu’on se batte contre un troisième mandat. Mais avant de parler de troisième mandat, que sait-on de la vie des guinéens, du chômage des jeunes ?’’, s’interroge-t-il en invitant l’opposition à plus d’unité pour, dit-il, défendre les intérêts du peuple.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info




8 comments

  1. Lansana Kouyate, depuis quand tu as besoin de tes paires opposants? Et surtout de patler l’accord qu’ils on eu avec Alpha, je crois que tu n’a rien a dire ou faire avec tes soidisants paires.

  2. lansana kouyate , la pauvreté touche tout les pays africains, vous voulez nous faire croire que vous avez la baguette magique pour eliminer la souffrance en guinee, pourtant , lorsque vous etiez premier ministre , conakry etait plongé dans l obscurité total. au moin avec kaleta , on a le courant 14h ou 18h. par jour. a votre temps , on avait le courant de 18h a minuit , et le lendemain de minuit a 6h. ce que le president alpha conde a fait pour les guineens est milles fois superieur a vos actions pour la guinee.

  3. Quelqu’un comme toi et Kassory vous nous ont montrees vos intentions aux temps du General Lansana Conte, ce que vous etes capable de faire quand vous aurez le poivoir du nouveau,

  4. Mr Kouyate vous prônez une unité d’action de toute l’opposition pour combattre luutter contre les maux que vous listez dites nous en quoi faisant ? Vous demandez de changer les objectifs qui de par leur caractère très général intéresserait les populations et après vous faites quoi ?
    si tous les leaders avaient adopté votre ligne de conduite, rien , absolument rien n’aurait changer en Guinée. Le RPG aurait le règne le plus tranquille au monde.
    Se planquer le plus clair de son temps à l’étranger, faire de rares petites sorties inoffensives dans les medias ou faire comme l’autre passer d’opposant à garçonde courses , ne troublera jjamais le sommeil des gouvernants guinéens.
    Laissez les vrais opposants se battre avec les moyens que leur offre la loi et gardez vos idées saugrenues pour vous

  5. Ah Malinqueu je crois que avec kaleta vous fournissez meme le Senegal et le Mali de l’ectricite et a Conakry on a meme des metros et trams qui roulent avec le courant de kaleta.

    • tout sauf mentir , le barage de kaleta a fortément amelioré la deserte en electricité , ca au moin c est une evidence, contrairement au passé . il faut avoir le courage de dire la verité , debarrassé vous de cette haine ethnique qui vous rongent

  6. et pourtant la guinée depuis 1958, n’a ni eau ni électricité , la à aussi c’est AKLPHA CONDE et son KALETA? et sans oublier que tous ceux qui se lamentent aujourd’hui ont tous passé à al casserole

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info