Accueil » Société » Lansana Kouyaté rappelle à l’ordre Alpha Condé

Lansana Kouyaté rappelle à l’ordre Alpha Condé

kouyate_alpha Dans l’affaire du 28 septembre, ‘’beaucoup de gens sont accusés à tort. Certains n’étaient même pas à Conakry’’, a récemment dit Alpha Condé à Paris, interrogé sur les douloureux évènements survenus en 2009 lors d’une manifestation au stade de Conakry

L’ancien Premier ministre Lansana Kouyaté ne comprend pas comment Alpha Condé peut dire, avant même la tenue d’un procès, qui est coupable ou pas dans le dossier du 28 septembre. ‘’C’est lui qui donne un avis ? Vous voyez comment on tord le cou de la procédure ? C’est lui qui doit dire tel est innocent parce qu’il était à l’extérieur ?’’, s’interroge-t-il depuis l’étranger.

Il demande au chef de l’Etat de ‘’laisser la justice faire son travail. C’est ce qui doit prévaloir en pareilles circonstances. Je regrette qu’il soit à la fois le [pouvoir] judiciaire et l’exécutif.  Qu’il garde ses avis et qu’il laisse la justifie faire son travail’’.

‘’Quelles que soient les informations qu’il a sur le massacre du 28 septembre, son travail est différent de celui de la justice au nom de la séparation du pouvoir. C’est tout ce qu’on lui demande’’, réitère Kouyaté qui craint que la position d’Alpha Condé ne soit de nature à influencer la décision des juges en charge du dossier.

Boussouriou Doumba , pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Kouyate est assis tranquillement en France et il appelle à l’ordre en Guinée à ses camarades et Alpha Condé.La vraie bataillet politique c’est sur le terrain,proche du peuple qui souffre de tous les maux de la terre.

  2. lansana kouyate rappell a l ordre lui meme. . kouyate est le plus gros perdant parmis les politiciens guineens

  3. Amine ya rabbit Alseny Camara ce la seule solution

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info