Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Alpha Condé annonce la construction d’une ‘’usine de livres et de cahiers’’ en Guinée

Alpha Condé annonce la construction d’une ‘’usine de livres et de cahiers’’ en Guinée

alphaPour le président Alpha Condé, la Guinée ne peut pas développer le secteur culturel si elle dépend de l’étranger. Il l’a dit samedi lors du lancement de la saison culturelle et sportive 2017 au stade annexe du 28 septembre de Conakry.

‘’La Guinée va renaitre de ses cendres et devenir beaucoup plus que des années du Hafia’’, promet le chef de l’Etat qui compte sur la jeunesse guinéenne : ‘’Elle en est capable. Il suffit seulement que le gouvernement l’accompagne’’.

‘’La Guinée avance et va avancer’’, dira le locataire de Sékhoutouréyah, s’engageant à faire de la Guinée l’un des pays les plus développés de l’Afrique.

En remerciant le maire de la ville de Wroclaw en Pologne pour les livres offerts à la Guinée en marge de l’évènement Conakry, capitale mondiale du livre, Alpha Condé a fait une promesse aux guinéens.

‘’D’ici peu de temps, nous fabriquerons nous-mêmes des livres et des cahiers pour que nous ne dépendions plus de l’importation’’, annonce-t-il dans la foulée. Pour cela, dit-il, ‘’une usine de livres et de cahiers est en construction’’ sans préciser le lieu sur le territoire guinéen avant d’assurer que notre pays ‘’ne peut pas développer la culture, si on n’a pas la capacité de fournir des livres et des cahiers’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Mensonge comment va tu faire de la guinée un pays develope sans l’apport exteri

  2. Usine de livre ou imprimerie .L imprimerie Patrice lumumba produisait des livres et des cahiers .

  3. Encore une promesse, si tout était réalisé depuis son arrivé au pouvoir, la Guinée serait sur étoile. Pauvre Guinée.

  4. cessez de deformer les propos du president de la republique par haine. pourquoi vous etes si frustré contre le pere de la nation guineenne , le pr. president alpha conde , chef de l Etat, commandant en chef des forces armées guineenne

    • C’est la vérité Guilavogui.En plus-value faudrait mieux rénover l’Imprimerie Patrice Lumoumba que de raconter des histoires à dormir débout.Des promesses et des promesses de la part de AC.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info