Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Les français vivant en Guinée aux urnes pour le premier tour de la présidentielle 2017

Les français vivant en Guinée aux urnes pour le premier tour de la présidentielle 2017

affichePrès de 47 millions d’électeurs français sont appelés aux urnes ce dimanche pour élire le successeur de François Hollande à l’Elysée. En Guinée, quelque 1766 français sont inscrits sur la liste électorale, selon les informations mises à la disposition de votre quotidien en ligne.

Les locaux de l’ambassade de France à Conakry, unique lieu de vote, ont accueilli les électeurs afin qu’ils puissent accomplir leur devoir civique pour désigner les deux finalistes de la présidentielle dont le second tour aura lieu le 7 mai prochain.

Les affiches de dix candidats sur onze sont visibles sur les lieux, selon notre constat. L’effigie de la candidate Marine Lepen du Front national  est inexistante, remplacée par un papier format A4 sur lequel on pouvait lire ‘’Le candidat n’a pas livré d’affiche’’.

18110516_1171750859602132_1801390477_nPour prouver son identité, nous apprend-on sur place, l’électeur doit au moment de voter présenter sa carte consulaire, son passeport ou sa carte d’identité nationale française.

Amadou Aliou BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 92 03 49/amadou.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info