Ecobank
Tutorys
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Menace de reprise des manifs : l’appel du RPG Arc-en-ciel à l’opposition

Menace de reprise des manifs : l’appel du RPG Arc-en-ciel à l’opposition

 

komaraL’opposition républicaine menace de renouer avec les manifestations de rue pour exiger l’application des accords politique. Dans le camp présidentiel, Lansana Komara secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel interpelle les adversaires politiques d’Alpha Condé.

“Les accords politiques existent toujours. Il y a un comité de suivi qui est là et qui travaille. C’est ce comité de suivi qui est chargé de suivre l’application de ces accords”, affirme Lansana Komara.

Et de poursuivre : “L’opposition dit qu’il n’y a aucune disposition prise pour l’application de l’accord. C’est trop dire. Il ne s’agit pas de balayer d’un revers de main tout ce qui a été fait jusque-là”, ajoute le secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel.

Il appelle l’opposition républicaine à aller dans le sens de l’apaisement au lieu de brandir une nouvelle menace de manifestations de rue.

“On a fait un travail énorme. L’appaisement, c’est tout ce que les guinéens cherchent. Il faut aller dans le sens de l’apaisement. Nous sommes en train de travailler et au moment venu, il y aura un résultat de ce qui a été fait”, dit-il aux leaders de l’opposition qui brandissent le chiffon rouge en attendant la reprise des protestations de rue.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info




3 comments

  1. les commercants de conakry ont tout perdu a cause des manifestations violentes de rues organisée par cellou dalein et son clan, des jeunes tuer , des femmes violer , des vehicules saccagés les routes detruites, les magasins et boutiques vandalisés, trop c est trop koto cellou

  2. les manifestations de l opposition ont couté aux commercant guineens environs 450 milliards fg. je me demande qui va indemniser ces pauvres commercants. en tout cas , ce n est pas l argent du contribuables guineens.selon la loi anti casse , ce sont les organisateurs des manifestations de rues qui doivent regler la facture salée. L Etat se charge de construire le pays , pas d indemniser le degat occasionné et causé par nos fameaux opposants moribonds. haaa wotan soboti

  3. L ETAT GUINEEN DOIT CATEGORIQUEMENT REFUSER D INDEMNISER LES DEGATS SUBIT PAR LES COMMERCANTS, PARCEQUE C EST EUX LES COMMERCANTS QUI ENCOURAGENT CELLOU ET SON CLAN POUR FAIRE DESCENDRE LES LOUBARDS DANS LA RUE POUR PARALYSER LA VILLE DE CONAKRY ET SACCAGER LES BOUTIQUES ET MAGASINS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info