Accueil » Politique » Makanera : ‘’il faut qu’Alpha Condé sache…’’

Makanera : ‘’il faut qu’Alpha Condé sache…’’

MakaneraContacté lundi depuis Nzérékoré par la rédaction de VisionGuinee, l’ancien ministre de la communication a déclaré ne pas comprendre pourquoi le président de la République a du mal à respecter l’accord du 12 octobre.

Alhousseine Makanera indique que l’opposition fera recours au droit à la manifestation pour exprimer sa colère. ‘’Depuis qu’on a signé l’accord du 12 octobre, aucun point n’a été appliqué d’une manière effective.  On doit exiger l’application de tous les accords signés. C’est honteux pour le parti au pouvoir de dire que tout est réglé’’, déclare l’ancien ministre de la communication en réaction à la sortie médiatique de Nantou Chérif, coordinatrice nationale du RPG Arc-en-ciel.

‘’Même en Gambie, on a organisé les législatives. Chez nous, Alpha Condé est incapable d’organiser les élections locales depuis qu’il est là. Je ne comprends pas pourquoi des gens disent que tout est réglé’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.

Makanera assure que le peuple de Guinée est prêt à se faire entendre pour que l’accord du 12 octobre soit appliqué à la lettre. ‘’C’est pour cela, nous avons décidé de montrer ce pays n’appartient pas à quelqu’un, mais à tous les guinéens. Il faut qu’Alpha Condé sache qu’il n’organise pas les élections quand il veut. C’est la loi qui impose la durée des mandats et il faut qu’il le respecte’’, exige l’ancien membre du RPG Arc-en-ciel.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. pour makanera , celui qui critique violenment le president alpha conde , deviens un grand opposant. makanera est un danger pour la democratie en guinee. c est un dechet politique

  2. La Gambie est une democratie avancee a mille lieu par rapport à la Guinee. Meme la Guinee Bissau est plus en avance que la Guinee. Refuser a des personnes a se reunir .. en 2017 ca ne peut se voir qu’en Guinee.

  3. moi je comprend tres bien makanera , il cherche a seduire les operateurs economiques pour se faire impeu d argent . qui es fou

    • Le probleme, c’est que ses polititiens utilisent la politique pour regler leurs comptes et nous les jeunes nous les accompagnons et repetons leurs discours. Entre nous la jeunesse, nous avons pas de reglement de compte et ceci est notre avantage pour apporter un changement a ce pays. Mais, nous sommes mal organié et mal orienté pour atteindre notre objectif. Si nous continuons a suivre et a repeater les slogans de ses politiciens, nous aurons jamais le bout du tunel, ce sera la haine, les injures grossieres, le sabotage, la cupidité et les coups bas. La jeunesse guineenne ne ressemble pas a tout ça. Il faut que nous enlevons les plombs dans nos ailes pour voler librement. Et politiciens et gouvernement, sont tous les memes, destabilizer un et prendre l’autre, c’est vendre le singe et acheter le makak, se sont les memes grimaces que nous allons subir.

  4. Qui a encore donné la parole à ce type tres bas à la gueule pourrie.
    Cellou marcher avec des dechets politiques comme ça et en faire même ton porte parole actuel est l’une des raison de ton centieme echec.idiot.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info