Accueil » Politique » Mouctar Diallo à l’opposition : ‘’il ne faut pas qu’on se lève seulement et dire qu’on va manifester’’

Mouctar Diallo à l’opposition : ‘’il ne faut pas qu’on se lève seulement et dire qu’on va manifester’’

mouctar-diallo-696x358 L’ancien ministre de l’élevage invite ses pairs de l’opposition à revoir leurs stratégies pour ‘’mettre la pression’’ sur le pouvoir d’Alpha Condé. Mouctar Diallo, invité mardi d’une radio locale, réagissait ainsi à la menace des adversaires du régime de battre le pavé dans les prochaines semaines pour se faire entendre.

‘’Le parti NFD est partie prenante de la décision de l’opposition pour organiser les manifestations. Mais nous ne sommes pas d’accord qu’on aborde cette question de marche avec simplicité, légèreté au regard des dégâts importants que nous avons enregistrés à chaque manifestation. Il est important qu’on se mette à la place des citoyens qui souffrent énormément à l’occasion des manifestations’’, lance-t-il à l’endroit de ses pairs de l’opposition.

Mouctar Diallo se dit partant pour une manifestation, mais s’attend à des résultats concrets. ‘’Souvenez-vous qu’on a enregistré plus de 88 morts. Le pouvoir en place a arraché à l’affection de plusieurs familles les leurs. A cela, s’ajoutent des pillages et autres. Si les manifestations peuvent nous permettre d’atteindre des résultats concrets, nous sommes d’accord. Mais nous ne sommes pas d’accord qu’on organise des manifestations pour les organiser seulement sans objectifs prédéfinis’’, a-t-il confié.

L’ancien ministre de l’élevage estime que l’opposition doit avoir des objectifs et aller jusqu’au bout. ‘’Il ne faut pas qu’on se lève seulement et dire qu’on va manifester. Quand qu’on manifeste, on tue les gens, on détruit les biens, on les appauvrit les commerçants. Le lendemain, on appelle à un dialogue, on arrête les manifestations et on signe des accords qu’on ne respecte même pas’’, martèle le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

Par la suite, continue M. Diallo, ‘’on oublie tous les dégâts et on fait la mamaya. Pour nous, il y a plusieurs stratégies pour mettre la pression sur le pouvoir en place en vue d’atteindre nos objectifs. S’il doit y avoir des marches, il faut qu’on aille jusqu’au bout’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

6 comments

  1. Les résultats concrets M. Mouctar c’est le blocage systématique de la ville, les morts, le pillage de biens privés et publics. Vous serez tous responsables, pouvoir comme opposition, du chaos qui risque d’arriver. Pauvres de nous.

  2. mouctar diallo , tu est vraiment rigolo, tu raconte des betises. le jour que vous tenterez de provoquer un soulevement populaire en guinee, vous serrez pourchasser jusqu en SOMALIE

  3. Le Parti NFD peut-il faire une proposition concrète sur les marches de rues???.C’est facile de critiquer les autres…
    Du bla bla politique de salon seulement.

  4. Parfaitement​ d’accord avec Mr diallo

  5. reglé vos problemes a l assemblée natioale , laissez le peuple de guinee tranquille.

  6. Tout à fait mr Mouctar

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info