Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » A Conakry, l’auteur américain Donald Grant rencontre des élèves de la banlieue

A Conakry, l’auteur américain Donald Grant rencontre des élèves de la banlieue

donald grantDonald Grant est un dessinateur, auteur et illustrateur de bandes dessinées. Sous l’égide de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Guinée, dans le cadre de l’événement Conakry, capitale mondiale du livre, il a rencontré mercredi des élèves de l’école primaire de Gbessia port 1 dans la banlieue de la capitale.

Il était question pour Donald Grant, auteur de nombreux documentaires destinés aux enfants, de présenter ses ouvrages à ces écoliers guinéens. ‘’J’ai écrit une douzaine de livres. J’ai 6 albums dont je suis auteur et illustrateur. Je suis venu en Guinée présenter mes albums et les offrir à des écoles’’, a-t-il expliqué à la presse.

L’auteur américain fait remarquer que les livres sont rares sur le continent africain. ‘’En Europe, il y  a des tonnes de livres, mais en Afrique, il n’y en a pas suffisamment. Donc je participe à ma manière à l’éducation des enfants’’, a indiqué l’écrivain qui dit éditer des livres dont il aurait aimé avoir quand il était enfant.

‘’Mes livres parlent de l’environnement de la protection des enfants et de leurs droits. Car pour moi, ce sont les choses les plus importantes. Parmi mes ouvrages figure notamment SOS aux enfants, qui parle des problèmes des enfants. C’est une histoire qui s’est passée en Inde. Mais c’est quelque chose que les gens peuvent comprendre en Afrique ou ailleurs’’, a précisé Donald Grant au micro de VisionGuinee.

Aux écoliers, il fera part de l’amour qu’il a pour les livres et souhaite partager cet amour partout où il passe. ‘’Les livres sont importants pour moi. Ils sont comme mes bébés. Ils se retrouvent aujourd’hui dans 28 pays à travers l’Afrique. C’est une belle récompense de plusieurs années de travail. Dès fois, il faut 9 mois pour faire un livre. Le temps d’avoir l’idée, de faire les dessins, les textes’’, a souligné l’invité de l’école primaire de Gbessia port 1.

Elhadj Mamadou Yaya Barry, directeur dudit établissement, s’est dit heureux du choix de son école par l’ambassade des Etats-Unis et Donald Grant.  Il dira à l’assistance que l’école primaire de Gbessia port 1 a été ouverte en octobre 1957 et ne dispose d’aucun ordinateur, encore moins d’une bibliothèque.

Les livres offerts par l’auteur américain, dit-il, sont plus que jamais importants pour l’éducation des enfants. ‘’Le fait de rencontrer Donald est un atout pour nos élèves, mais aussi pour notre école’’, laisse entendre M. Diallo, qui souhaite que des rencontres de ce genre aient lieu le plus souvent afin d’outiller davantage les écoliers guinéens.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info