Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » ‘’Dalein n’aurait jamais dû faire confiance à Alpha Condé’’

‘’Dalein n’aurait jamais dû faire confiance à Alpha Condé’’

Image d'archiveLe chef de file de l’opposition met en doute la bonne foi du président de la République. Cellou Dalein Diallo, après s’être vu interdit l’accès aux stades en région forestière pour des meetings, a retiré sa confiance à Alpha Condé. Une situation qui ne surprend guère l’ancien ministre de la justice, Pr. Salifou Sylla.

Commentant ce rétropédalage de la figure de proue de l’opposition, l’ancien ministre de la justice estime qu’il aura dû camper sur sa position face à Alpha Condé. ‘’Quand vous avez certaines lignes, il faut vous en tenir à celles-ci. Ne changez pas pour des circonstances déterminées’’, dit-il à l’endroit du président de l’UFDG.

Tout récemment, s’étonne le Pr. Sylla, ‘’il a dit qu’il n’a plus confiance en lui. Mais il n’aurait jamais dû lui faire confiance (…). Il ne faut pas qu’il crie maintenant’’.

Et pourquoi Dalein ne devrait-il pas déclarer qu’il fait confiance à Alpha Condé ? ‘’Parce qu’ils ont signé plusieurs accords que le président de la République n’a jamais respectés. Vous avez signé un, deux, trois accords, quelqu’un ne respecte pas cela, vous êtes surpris qu’il ne respecte pas d’autres ?’’, rétorque l’ancien ministre de la justice, visiblement pas surpris du blocus dans l’application de l’accord du 12 octobre.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. le president alpha conde a eu la plus grande chance d avoir en face de lui , l opposition la plus moribonde et la plus bete de toute l humanité , la preuve , cellou et son clan on demandé le depard de waymark , a la cle , des dizaines d enfants tués pour rien , et l operateur qui a remplacé waymark a ete decrié plus que waymark. les memes opposants ont demandé le depard de lounceny camara a la ceni avec des dizaines de morts encore , et le remplacant de louceny , mr bakari fofanah lui aussi a ete decrié plus lonceny. dans un passé recent , mr cellou dalein nous dis de faire confiance au president alpha conde , c est le meme cellou qui nous dis encore de ne plus avoir confiance au koro alpha . les opposants guineens ne savent pas ce qu ils veulent . ce sont des nains poltiques.

  2. Mr KABA ces morts font votre bonheur .Vive le tueur .Mort à la population .El KAzBA

  3. Le professeur et son Eleve.

  4. cellou ne connais rien en politique , c est un petit comptable voleur

  5. ta limpression q ce monsieur fait du theatre ou d la comedie. Franchement cè dcevant davoir un leader cmme xa. Cè cmme si lui il vit pa ici et quil est etranger a tou cela. Meme le plu brouillon d la guinee cnnait qui est alpha conde. Trop nul dalein.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info