Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’il faut que les élections locales soient organisées’’

Faya Millimono : ‘’il faut que les élections locales soient organisées’’

fayaLe président du Bloc Libéral craint un glissement du calendrier électoral à l’image de la situation en République Démocratique du Congo. Faya Millimono exige l’organisation des communales cette raison afin la Guinée puisse se pencher les législatives en 2018 et la présidentielle en 2020.

‘’Si on ne fait pas attention on peut tomber dans une situation ou une autre. En République Démocratique du Congo, le président n’est plus légitime, mais il continue à nommer des premiers ministres. En Guinée, on a vécu 6 ans en train de parler d’élections locales qui n’ont pas été  organisées, parce qu’il n’y a pas la volonté politique de le faire’’, regrette le président du Bloc Libéral.

La démocratie, c’est à la base, rappelle Faya Millimono, s’interrogeant sur l’impact de la non-organisation des élections locales sur les législatives en 2018 et la présidentielle en 2020. ‘’Si on n’a pas organisé les élections communales en 2015, c’était pour ne pas que le président de la République ait a passé un seul jour au pouvoir après l’expiration de son mandat. Si ceci est une évidence, il faut que les élections locales soient organisées cette année pour se tiennent l’année prochaine  les législatives et la présidentielle en 2020’’, formule celui qui s’est classé quatrième lors de la présidentielle de 2015.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info