Guinee Games
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Pour bénéficier des avantages du pouvoir, ‘’le Foutah doit se mobiliser et soutenir Alpha Condé’’

Pour bénéficier des avantages du pouvoir, ‘’le Foutah doit se mobiliser et soutenir Alpha Condé’’

hadyLe mouvement Foutah Fi fow, Fow fi Foutah (Foutah pour tous, Tous pour le Foutah, en français) a été présenté au public ce jeudi à la faveur d’une conférence de presse à Conakry. Hady  Barry, président de la structure, dissident de l’UFDG, est cadre du RPG Arc-en-ciel et secrétaire général du ministère des affaires étrangères.

A travers ce mouvement, il compte mobiliser le Foutah autour des idéaux du chef de l’Etat. ‘’Le président a une vision et des objectifs. Donc, nous devons nous réunir pour l’accompagner’’, déclare-t-il en énumérant les objectifs de Foutah Fi fow, Fow fi Foutah.

Hady Barry entendre également œuvrer pour le renforcement des ‘’liens entre le professeur Alpha Condé et la communauté du Foutah, aider le président à bâtir une Guinée solidaire et prospère, et amener le Foutah à contribuer, par sa richesse et son expertise, au développement de la Guinée’’.

Ce n’est pas tout. Foutah Fi fow, Fow fi Foutah vise aussi, selon ses dires, à ‘’amener les intellectuels du Foutah à se rapprocher du pouvoir politique et à changer leur perception du pouvoir politique’’. Il estime que manière générale, ‘’les gens du Foutah pensent que ce pouvoir n’est le leur. Il faut changer cette perception. Le pouvoir qui est là appartient à tous’’.

Avant de lancer son mouvement, Hady Barry affirme que des réflexions ont été faites. ‘’’Nous avons pensé que le Foutah est un élément central par sa position géographique au sein de la République de Guinée. Il se trouve au centre et constitue un pont entre l’est et l’ouest, le sud et nord de la Guinée. Et si on veut se déplacer, on passe forcément par le Foutah’’, indique-t-il.

De ce fait, dit-il à la presse, ‘’nous avons pensé que le Foutah doit se mobiliser pour soutenir les actions du chef de l’Etat pour qu’il puisse également bénéficier au maximum des avantages qui se trouvent au niveau du pouvoir’’.

En marge de la prochaine visite d’Alpha Condé à Labé, Foutah Fi fow, Fow fi Foutah se mobilise pour conférer à l’évènement un cachet particulier.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuineee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

11 comments

  1. Fou le camp wai! on s’en fou de ce pouvoir

    • toi alpha , tu t en fiche de ce pouvoir , parcequé tu n est pas guineen, donc le pouvoir s en fiche de toi et de tes semblables.

    • Le Foutah fait parti de la Guinee, c’est un droit pour le foutah de beneficier des avantages du pouvoir et non une faveur. Le developpement de la Guinee doit etre partout sur toute l’etendue du territoire et pour tous. Donc pas de mamaya autour de la visite du president, c’est normal en tant que president d’aller au Foutah et partout en Guinee, il est le president de la Guinee et non d’une parti de la Guinee, un point trois traits.

  2. Argumentaire ridicule , ainsi donc pour bénéficier des avantages de la république, il faut nécessairement que les fils et filles du Fouta soient des laudateurs du régime. En proclamant de telles inepties, vous faites injure au président qui est sensé être le président de tous les guinéens et le père de la nation qui gère le pays sans discrimination en fonction des priorités.
    Vous êtes de pauvres types ne sachant rien de la citoyenneté avec ce qu’elle confère en termes de droit et de devoirs.
    Il y a du chemin à faire en Guinée.

  3. Va au diable!! tu défend ton intérêt e non le foutah
    Bordel

  4. Qu’il (AC) réalise d’abord ces multiples promesses non ténues dans les autres régions de la Guinée. On verra après. Au Foutah on est pas des moutons de panerges, suivre bêtement.C’est du chantage politique et violation de serment de chef de l’état.On est pas obligé de le suivre (RPG arc en ciel) pour bénéficier de développement durable économiquement du Foutah.

  5. Gare a toi Hady, si toi et tes acolytes arrivez a declarer la ba, au Fouta en faveur d’un 3eme Mandat vous trouverez le peuple de Guinee devant vous especes de malhonnetes traitres.

  6. Bien dit mon frere, même en haute Guinée le guignole n’as rien foutu,tu la ferme mandian de cireur de chaussures.

  7. Et le slogan « La Guinée pour tous les guinéens et tous les guinéens pour la Guinée ». Il ne faut jamais singulariser le débat. la guinée est une entité et non un état fédéral

  8. Ce caffard de hady barry est un opportuniste et d’ailleurs les foulèdy suivent tjr les gens par interêt.

  9. Peine perdue pour vous car vous êtes en retard par rapport à son dernier mandat constitutionnel pars qu’il ne p plus ce rattraper

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info