Accueil » Politique » Jean-Luc Mélenchon ‘’ne votera pas Front national’’

Jean-Luc Mélenchon ‘’ne votera pas Front national’’

meluche-b18f3-20ffdJean-Luc Mélenchon, s’est exprimé sur sa chaîne YouTube, vendredi 28 avril, pour la première fois depuis le soir du premier tour. Sans donner de consigne de vote, le candidat de la France insoumise, défait au premier tour de la présidentielle, le 23 avril, a annoncé qu’il ne « votera[it] pas FN », sans donner de consigne de vote à ses électeurs.

« Il y a un doute sur ce que je pense du Front national ? (…) Je ne voterai pas Front national, tout le monde le sait. (…) Le doute n’existe pas. Il est créé pour mettre la pagaille dans les législatives. »

A ceux qui l’ont critiqué après le premier tour pour ne pas s’être rapidement exprimé et ne pas avoir appelé à faire barrage contre le Front national, Jean-Luc Mélenchon a rappelé : « C’est quand même bien moi qui suis allé à Hénin-Beaumont faire campagne contre le Front national ! ». Et d’expliquer pourquoi il choisit de ne pas donner de consigne de vote : « Ce qui nous est demandé n’est pas un vote anti-extrême droite mais un vote d’adhésion. Non, nous n’adhérons pas à son projet. »…Lire la suite de l’article sur Lemonde.fr

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info