Accueil » Politique » Les coulisses de la visite d’Etat d’Alpha Condé à Paris

Les coulisses de la visite d’Etat d’Alpha Condé à Paris

alpha hollandeLa visite d’Etat du président Alpha Condé est tout un symbole. Aux dires du président François Hollande, ‘’c’est la première fois dans l’histoire de nos deux pays que nous avons une réception à la hauteur de ce qu’est notre Histoire’’.

L’Histoire a été tumultueuse, rappelle le locataire de l’Elysée en recevant le maitre de Sékhoutouréyah, le mardi 11 avril dernier à Paris. ‘’Chacun ici s’en souvient. 1958, puis la rupture des relations diplomatiques pendant des années. Puis il y a eu, heureusement, la reconstruction’’, avait déclaré en substance.

Il estimait qu’Alpha Condé a été un ‘’élément déterminant pour que nous puissions avoir entre la France et la Guinée cette amitié renouvelée’’. Nos confrères de France 2 ont suivi les coulisses de la préparation de l’arrivée du chef de l’Etat guinéen à l’Elysée et nous font (re)vivre l’évènement dans ce reportage. A voir !

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les coulisses ? le pire des idiots connait les vrais coulisses de ce voyage: convoyer les valises de billets pour payer la caution de garantie de la Fransafrique.
    Il n’a echappé á personne comment Macron sur recommendation de Holland a recu son Alpha avec un ére moqueur que le commun des négres ne saisi pas souvent.
    Les caution est payée tu peux retourner massacrer ta negraille jusqu’á la prochaine écheance, si ça deborde entre temps, tu seras exfiltré comme Blaise Compaoré.
    Je me demande encore comment les « intelectuels » guineens peuvent se taire sur ces pratiques qui ont fait de notre continent la risée du monde.
    Même les fous savent ce que Alpha est venu faire á Paris á une semaine de la fin du mandat de Holland.
    Pauvres de nous,

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info