Accueil » Société » Makanera à propos d’Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’il ne faut pas croire en ce qu’il dit’’

Makanera à propos d’Elhadj Sékhouna Soumah : ‘’il ne faut pas croire en ce qu’il dit’’

Makanera Personne ne mettra le feu dans les rues de Conakry, c’est terminé !’’, décide le controversé Kountigui de la Basse Guinée, Elhadj Sékhouna Soumah. Il prévient : ‘’Que celui qui ne croit pas le fasse, il verra. Si tu veux exprimer ta colère, fais-le, mais sans mettre le feu dans la rue. Si tu veux sortir dans la rue pour insulter les dirigeants guinéens ou les gens de la Basse Guinée, va le faire dans ta région, pas en Basse Côte’’.

Et selon la décision verbale du patriarche de la Basse Côte, ‘’quiconque brule un pneu dans la rue, on le mettra sur son cou’’. Pour l’ancien ministre de la communication, ces paroles sont celles de quelqu’un qui cherche à plaire au président Alpha Condé.

‘’Quand le gens sont paniqués parce qu’ils mangent dans les mains d’Alpha Condé, ils disent des phrases qui vont forcément le plaire. Sinon qui peut interdire les manifestations en Basse Guinée ? Personne !’’, s’exclame Alhousseine Makanera, qui n’accorde aucun crédit aux propos d’Elhadj Sékhouna Soumah.

‘’Il ne faut pas croire en ce qu’il dit. Un Kountigui ne dira jamais de telles choses. Il est Kountigui de qui d’ailleurs ? Arrêtons de distraire les gens. Un homme responsable ne peut pas imposer quelque chose à quelqu’un qui ne le considère même pas’’, lâche l’ancien collaborateur d’Alpha Condé.

‘’Il est Kountigui de qui ? Est-ce que la Basse Guinée l’appartient ? Il est qui pour interdire quelque chose en Basse Guinée. Je le dit et je le répète, je ne le reconnais pas comme Kountigui. Il n’est rien devant moi’’, persiste et signe Makanera dans un entretien avec la rédaction de VisionGuinee depuis l’intérieur.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. Eh vision Guinée eh!
    Quand est ce que vous allez arreter de donner la parole à ce coco spirituel?
    Vous aussi comprenez que ce type est un mandiant politque.

  2. Makanera il n ai pas interdit de faire la Manifestation mais gater les bien publics est interdit dans tous les pays sois impeu raisonable.depuis quant meme les Bokekas ont eu ELECTRICITE? mais comme tu le dis il ne pas ton Kountigui, avant de pousser les autres il faut essaye toi meme de mettre le Pneu sur la Rue tu verra si on le met pas sur ton Cou ou bien meme ton Cuit

  3. makanera est une pourriture politique . il doit faire un tour au cabano de donka. makanera est un loubard politique

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info