Accueil » Politique » Mouctar Diallo pourfende le pouvoir d’Alpha Condé

Mouctar Diallo pourfende le pouvoir d’Alpha Condé

mouctar-diallo-696x358Le président des Nouvelles forces démocratiques (NFD) exclut un troisième mandat pour d’Alpha Condé. A Meknès, le chef de l’Etat s’est montré favorable à la continuité, s’opposant de fait à la limitation du nombre de mandats.

En réponse, l’opposant Mouctar Diallo estime que ‘’le pouvoir actuel ne peut pas prétendre avoir des projets importants qu’il est en train de réaliser pour justifier le prolongement de son mandat’’.

Et même si, dit-il, Alpha Condé avait réalisé des projets. Le bilan de son gouvernement est ‘’négatif’’, accusant le régime d’être responsable de plusieurs maux dont souffrent les guinéens.

Pour étayer ses propos, le chef de file des NFD avant : ‘’Au-delà des discours, cérémonies d’inauguration ou de mamayas, regardons les faits. La qualité de vie des guinéens a baissé depuis l’arrivée d’Alpha Condé. Depuis 2011, nous constatons que le guinéen vit plus mal qu’avant’’.

Selon son constat, ‘’les secteurs les plus stratégiques, notamment l’éducation, se portent très mal.  Le gouvernement n’en fait pas une priorité contrairement aux autres pays. Prenons la santé, regardez combien de guinéens sortent pour aller se soigner à l’extérieur. Combien d’enfants meurent par manque de soins primaires’’.

En ce qui concerne le secteur de la sécurité, note-t-il, ‘’on n’en parle même pas. La dernière fois une boutique a été attaquée en pleine journée à Koloma’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

8 comments

  1. Tu veux dire quoi par la:une boutique a ete attaquée à Koloma?
    C »est idiot parfois vos accusations bêtes.
    Montres moi un pays il n’ya pas de banditisme?un seul.
    Dans les pays developpés c’est pire même.
    Les politiciens Guinéens s’expriment parfois comme des collegiend;c’est dommage.

  2. petit mouctar diallo , je t informe qu il y a plus de criminalité au USA qu en guinee, seulement vous etes non seulement bete , mais vous etes aigris , frustrés et haineux . honte a vous. morrrrrrrr

  3. Mes frères et sœurs soyons civilisés,ayons l’esprit critique,peulh malenké soussou forestièr ,mettons l’avenir de la guinée en premier,pensons à la nouvelle génération,le développement de la Guinée est dans nos propres mains,soyons pas ehtno ,moi je vie au USA plus particulièrement à New York,dans le bronx .je ne suia contre la personne de Mr Alpha COndé,mais plutôt contre cette corruption que couronne Mr Alpha COndé et son gouvernement,ni sur le plan interne ,ni sur plan externe la guinée n’est vu .ttiste réalité,dommage qu’ont a des consciences désastreuses x..honte pour la guinée,disons les choses comme elle sont ,Je ne d’effend pôle ou pierre ,mais plutôt ,je declare la réalité dans mon pays étant guinéen,.c’est du oufffff dans se pays,dommage,triste ,honteux …quand teste nous affensserons ??? Dans un pays où chacun ne voie que sont parrents …

    • Il faut continuer à pavaner à l’étranger chez Trump la bas nous on est tranquille en guinée seulement ce sont ces nains politiques qui n’ont de programme que le 3e mandat d’Alpha il s’agit de cellou et consorts qui se cachent derrière leur ethnies pour chambouler l’unité nationale même toute la guinée se mobilisait aujourd’hui ils n’accederont pas au pouvoir pas par ce qu’ils dont peuls mais parce qu’ils ont volé pour être le meilleur investisseur au Sénégal même nos rails n’ont pas été épargné

  4. Balde Ousmane tu Raison,si c etait aux USA Köttö Dallen etait deja longtemps dans la Prison a cause de la Corruption et le detournements des bien publics.

  5. ce petit mouctar diallo est un troubadour politique

  6. Cet Americain aussi apparenment n’a rien à dire.
    Il parle de corruption,alors que le plus grand voleur de la Guinée de tous les temps c’est son mentor dalein.
    Il dit la Guinée est en retard sur le plan international;comme s’il avait deja entendu parlé de la Guinée comme comme actuellement sur le plan international auparavant;si ce n’est au temps de Sekou.
    Avec ça il dit qu’il supporte personne.comme dit savané;restes à pavaner laba ds les rues du bronx à vendre les cds et pacotilles nous on avance .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info