Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Aboubacar Sylla après les violences à Boké : ‘’le jour où toutes les préfectures vont se lever, ça sera pire qu’en 2007’’

Aboubacar Sylla après les violences à Boké : ‘’le jour où toutes les préfectures vont se lever, ça sera pire qu’en 2007’’

ABOUBACAR SYLLALes troubles enregistrés dans la ville de Boké doivent servir d’avertissement pour le pouvoir d’Alpha Condé. C’est du moins ce que croit le porte-parole de l’opposition et président de l’Union des forces du changement (UFC), Aboubacar Sylla.

Présidant l’assemblée générale de son parti ce samedi, l’ancien ministre de la communication a déclaré en substance : ‘’Ce qui s’est passé à Boké devrait amener à réfléchir le président de la République, s’il est aussi bon politicien, comme il le dit’’.

Parce que, prévient le porte-parole de l’opposition, qui s’adressait à ses partisans, ‘’le jour où toutes les préfectures de la Guinée vont se lever, ça sera pire qu’en 2007. Le jour où les guinéens vont se lever, ils ne s’arrêteront pas’’.

Les récents évènements survenus dans le Kankandé constituent, aux dires de l’opposition, ‘’un coup de semonce, un  avertissement, un signal fort qui est adressé à ce régime pour qu’il sache qu’il doit infléchir sa position et ses politiques’’.

‘’Et si ce régime ne peut pas le faire, qu’il cède le pouvoir à des guinéens plus patriotes, plus soucieux des conditions de vie des populations pour que notre pays avance et cesse d’être la risée du monde entier’’, lance Aboubacar Sylla.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Tu n’est qu’un Satan

  2. Vuos avez mit ce Pays dans le trou,vous les anciens menbres de Gouvernemrnt.et maintenat le pays est enlever dans ce trou.Raison pour la quelle ils manisfetent la manque D ELECTRICITE pour seulement deux jours, aux temps passer meme a Conakry si courant venait ont disaient WOOEEE TEE FA. a Cote D ivoir,le Senegal on ne parle plus le Probleme D ELECTRICITE parce que les Anciens Gouvernement qui etait la on pensent a leurs Peuple.Normalement si vous les Anciens vous avez les Bons foi vous allez bien pensent ou encourager le Projet de Developpement de Pr AC.avant le Saboter,soyent reconnaissant et serieux c est dans l interet peuple de Guinee

  3. aboubacar sylla , ton souhait satanique ne se realisera jamais en guinee. tout ce qui ont occasionnés la guerre au ruanda ont eté les premiere victime de cette horrible guerre.donc aboubacar sylla , le porte malheur de l opposition moribonde guineenne, met impeu de l eau dans ton vodka

  4. Anciens ministres, journalistes alimentaires, aigris de tout acabit souhaitent que ce pays brûle pour gouverner sur les braises. toutes revendications si petite soit elle, ils font allusion aux événements de 2006-2007, cas bourkinabé. Ne comparer pas les temps, 24 ans d’anarchies et 6 ans d’organisations sont différentes.

  5. Ah ce sylla est un faux leader.laissez ce typer crier comme il veut.kkk1 quu peut mm pas mobilisee 100 personnes quu va l’ecouter?

  6. Vous etes tous les temps faches contre des vrais patriotes qui ont des bons solutions pour LA GUINEE et les guineens .2020 avec Dalein President vous allez voir une Guinee unies et prospere .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info