Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bantama Sow à propos de l’UFDG : ‘’s’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres’’

Bantama Sow à propos de l’UFDG : ‘’s’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres’’

bantama-sowAujourd’hui, on a appris que si Dalein n’est pas président en d’ici 2020, ça sera la catastrophe. Ça se trouve sur les sites internet. Est-ce qu’il y a une élection présidentielle d’ici 2020 ? Comment peut-on alors accéder au pouvoir avant 2020 ?’’

Ces interrogations sont du ministre conseiller à la présidence de la République, Bantama Sow, qui réagissait samedi aux propos du député Ousmane Gaoual Diallo tenus la semaine dernière au siège de l’UFDG. ‘’Nous prenons acte de cette déclaration et nous prenons à témoin la communauté internationale, parce que demain, c’est elle dira que l’opposition est malmenée et qu’il y a ceci et cela’’, déclare l’ancien patron du département de la jeunesse et des sports.

‘’Le président Alpha Condé a été élu en 2010. Le peuple lui a renouvelé sa confiance en 2015. Nous ferons tout pour respecter les engagements que le président a eu prendre face à la population’’, ajoute le ministre Bantama Sow, mettant en garde ‘’ceux qui veulent avoir le pouvoir coûte que coûte’’.

‘’Ils doivent savoir que seul le bon Dieu est le propriétaire des jours à venir. Nous avons vu beaucoup de leaders d’opposition à travers l’Afrique et le monde. Nous avons vu Etienne Tshisekedi au Zaïre, il s’est battu toute sa vie pour son peuple, mais il est décédé’’, indique l’orateur.

‘’Nous avons aussi vu le doyen Bah Mamadou qui s’est battu pour ses idées, pour la liberté et pour la démocratie, mais il est décédé. Nous avons vu également l’honorable Siradio Diallo’’, cite-t-il pour illustrer des leaders politiques qui se sont de manière pacifique pendant toute leur vie sans pourtant accéder au pouvoir.

‘’Mais eux qu’est-ce qu’ils veulent ?’’, s’interroge Bantama Sow en faisant allusion à l’UFDG. ‘’[Etre] coûte que coûte au pouvoir. S’ils veulent le pouvoir avant 2020, ils marcheront sur nos cadavres parce que nous ne savons pas quels autres moyens qu’ils ont si ce ne sont pas les élections’’, prévient le conseiller chargé de mission à la présidence de la République, estimant qu’un parti politique est créé pour accéder au pouvoir, uniquement par les urnes.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Poussez les a essayer ça.ils sont pas fous.
    Au contraire c’est vous qui les donner le courage de même penser à de pareilles choses.
    Sinon cellou n’est pas fou.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info