Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Bantama Sow tacle Dalein : ‘’s’il est incapable de mobiliser ses militants, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même’’

Bantama Sow tacle Dalein : ‘’s’il est incapable de mobiliser ses militants, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même’’

BantamaLe chef de file de l’opposition ne digère pas la décision des autorités de Nzérékoré lui interdisant l’accès au stade de la localité pour y tenir un meeting. Cellou Dalein Diallo accuse Alpha Condé d’avoir donné des instructions fermes pour que les places publiques lui soient refusées lors de sa tournée à l’intérieur.

A la place d’Alpha Condé, le mis en cause, c’est le ministre Bantama Sow qui a répondu au leader de l’UFDG au siège du RPG Arc-en-ciel. ‘’Il y a le leader d’un parti de l’opposition qui est en tournée à l’intérieur du pays. Il dit qu’il est reçu par des milliers et de milliers de citoyens guinéens. Mais de l’autre côté, il dit qu’on l’empêche’’, déclare-t-il à l’entame de ses propos.

‘’Il dit qu’il a été empêché par une quinzaine de femmes. Mais s’il a été accueilli par de milliers de personnes, est-ce que 15 femmes peuvent l’empêcher de tenir son meeting ?’’, se demande-t-il devant des militants du parti présidentiel.

Bantama Sow de répondre aux accusations contre la personne du président de la République. ‘’Nous lui demandons de laisser Alpha Condé en paix. S’il est incapable de mobiliser ses militants, il ne doit s’en prendre qu’à lui-même’’, rouspète-t-il, rappelant les difficultés rencontrées par le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) au  temps du général Lansana Conté.

‘’Nous, RPG, nous existons officiellement depuis 1992. Nous avons fait le tour de la Guinée plusieurs fois. Qui ne connait pas les difficultés rencontrées par le RPG à l’intérieur du pays ? Qui n’a pas appris l’histoire Maférinyah ? Qui n’a pas entendu parler de Lamine et de Noumoukè Diallo à Mandiana ?’’, souhaite savoir le ministre conseiller à la présidence.

Il assure que malgré les obstacles, le RPG a tenu bon et a continué sa lutte jusqu’à accéder au pouvoir à la faveur de la présidentielle de 2010, sans appeler à l’insurrection.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

10 comments

  1. Köttö Dallen pense que les förestiers on la Memoire courte comme lui, il a oublier que c est a cause de sont complot former contre Daddis le 28 Semptebre que ceci a eu beaucoups de Probleme a Guinee ici et c est cause de sa il est tjrs a Ouaga.

  2. Au petit nègre de service Bantama , de tous les leaders politiques guinéens , Cellou est l’un de ceux qui connaissent mieux la Guinée. Il y a fait toutes ses humanités, y a servi son pays à tous les niveaux. Il n’a jamais immigré pour monnayer ses talents.
    Pour sa capacité de mobiliser, seul un hâbleur comme Bantama peut le nier.En ce qui concerne les entraves posées pour l’empêcher de mobiliser, c’est de notoriété publique que le zèle des administrations locales fait son oeuvre pour brimer l’opposition afin de plaire au prince.

  3. mr. cellou dalein ressemble beaucoup au feu etienne thissekedi du congo. c est a dire , ils sont champion en mobilisation des foules , mais ils ne gagnent jamais une election.

  4. Honte à toi Bantama Sow nulle un vrai pauvre dans la tête, Moi en tant que guinéen c’est juste une honte de portée une peste comme toi . pendant 9mois .

  5. Ah cellou est un petit politicien.je me demande parfois si ses partisans sont vraiment serieux quand ils font semblant de nous faire croire que leur chanpion peut un jour acceder au pouvoir?
    Dans leurs rêves mon oeil.

  6. Ce type il est dégoûtent kw

  7. Soroba,Paul vous n ete que des bon supporteurs mais en ce que je sache vous ete pas Allah, ça c’est un secret de lui seul,mais je comprend que vôtre idée limites à vôtre champion vous empêche de voir plus loin,dites je vote pas telle mais jamais, c’est Dieu qui décide merci

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info