Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir à la fin de son second et dernier mandat

Dalein demande à Alpha Condé de quitter le pouvoir à la fin de son second et dernier mandat

daleinLe second et dernier mandat d’Alpha Condé arrivera à terme en 2020. Il lui est prêté des intentions de modifier la constitution guinéenne pour briguer un troisième mandat présidentiel en refusant obstinément de répondre à la question qui lui a été posée à moult reprises. 

Son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, en tournée dans la région forestière, lui a lancé un appel pressant.  ‘’Alpha Condé est à son dernier mandat. S’il est malin, qu’il se contente de ça et on le laisse partir. Mais s’il veut modifier la constitution, on ne l’acceptera pas’’, indique l’ancien Premier ministre et candidat malheureux aux présidentielles de 2010 et 2015.

Poursuivant, il demande à ses partisans de ne pas se laisser distraire par le débat sur la question d’un troisième mandat. ‘’Préparons les élections locales. Il veut tout faire pour ne pas les organiser parce qu’il est convaincu qu’il va perdre’’, ordonne le leader de l’UFDG.

Pour lui, au sein du parti présidentiel des militants sont marginalisés. ‘’Les responsables du RPG qui ont souffert avec Alpha Condé, qui ont beaucoup subi sont aujourd’hui exclus. D’autres personnes, des amis ont constitué un clan autour de lui, c’est eux qui sont les bénéficiaires des détournements des deniers publics’’, estime Dalein, invitant ses partisans à aller à la conquête de nouveaux adhérents à l’UFDG.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

9 comments

  1. Köttö Dallen pourquoi tu as peur de Lui ? si tu sais que tu as le Peuple derriere Toi. il faut encore ecouter ta musique GÖRÖKÖ WOULATA peut etre tu Aura le Courage

  2. le president alpha conde n a pas l intention de faire un troisieme mandat. en 2020 , c est le president sidyatoure qui va succeder au president alpha

  3. M.Dalein occupez vous plutôt à renforcer le pouvoir du Par Alpha Condé, au lieu de développer votre diplomatie auprès de cette Guinée silencieuse qui apprécie au quotidien ce que le Par A.Condé fait pour libérer le peuple de sa pauvreté qui n’est en faite que culturelle. L’avenir de la Guinée appartient aux Guinéennes et Guinéens épris de paix, d’amour du prochain afin de voir la droite de Dieu agir puissamment pour son émergence. Je vous le dit..Écrivez le, la Guinée silencieuse et consciente va plébisciter Alpha Condé en 2020. Wait and see…

  4. Sans soucis même.en 2020 nous on continue avec lui.qui va laisser son pays dans la des voleurs comme dalein?non on prefere Alpha qui a fait en 6ans ce que les autres n’ont pas fait en 58ans.
    Rendons à Cesar ce qui appartient à Cesar.doncà Alpha ce qui appatient à Alpha.
    Wassalam.

    • Mr Bantama Sow un conseil d’une guinéen, Quand on creuse son propre puits on le mesure, dans la vie il ne faut jamais allé trop loin.un jours tu vas adorer la surprise avec ton proff . Pire que les Konaté et autres.

  5. que dieu protege la guinee

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info