Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mouctar Diallo : ‘’le parti NFD a pris son destin en main et ira seul aux élections locales’’

Mouctar Diallo : ‘’le parti NFD a pris son destin en main et ira seul aux élections locales’’

mouctarDepuis sa création en 2008, le parti Nouvelles forces démocratiques (NFD) va mesurer pour la première fois de son histoire son poids électoral sur le terrain. Allié traditionnel de l’UFDG, la formation politique dirigée par le député Mouctar Diallo volera de ses propres ailes à l’occasion des prochaines élections communales.

L’annonce a été faite par l’ancien ministre de l’élevage, qui assume son indépendance. ‘’Le parti NFD a pris son destin en main et ira seul aux élections locales. Il faut le dire que cela a été occasionné par la décision unilatérale de l’UFDG de couper le cordon d’alliance traditionnelle qui existait entre nos deux partis’’, indique Mouctar Diallo.

Si sa formation politique avait opté, jusqu’à un passé récent, pour une alliance électorale avec l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, c’est pour privilégier l’unité au sein de l’opposition, aux dires du leader des NFD. ‘’On a toujours privilégié l’unité au sein de l’opposition. C’est pour cela que nous avons accepté de jouer de second rôle pour l’unité de l’opposition en nouant des alliances avec l’UFDG en 2010, 2013 et 2015’’, se défend-il.

Ces alliances, fait-il savoir, ‘’nous ne les regrettons pas. Nous les assumons entièrement’’. A la question de savoir à quand date la décision de son parti de voler de ses propres ailes, Mouctar Diallo répond : ‘’C’était à l’occasion d’une réunion de l’opposition républicaine au cours de laquelle le président de l’UFDG nous a dit que son parti a pris la décision d’aller seul aux élections et que chaque parti n’a qu’à aller seul’’.

‘’Nous avons pris acte de cette décision souveraine de l’UFDG. Nous avons aussi pris la décision d’aller aux élections sous les couleurs des NFD’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous les deux Diallo ce que vous ne comprendrent pas apres AC il Aura un Barry parceque les BARRY sont des DIGNES et NOBLES

  2. Mouctar,c’ est à force de forger qu’ on devient un grand forgeron.Une alliance et même le mariage n’ exclu pas de s’ assumer sereinement et politiquement correct.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info