Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Dalein à l’opposition : ‘’il faut qu’on se mette ensemble pour dégager le RPG’’

Dalein à l’opposition : ‘’il faut qu’on se mette ensemble pour dégager le RPG’’

daleinDe passage à Kourouma ce mercredi 3 mai, le chef de file de l’opposition a donné des instructions fermes aux responsables locaux de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG). Cellou Dalein Diallo leur demande de nouer des alliances avec d’autres formations politiques de l’opposition pour maximiser leurs chances de contrôler des communes de la localité.

‘’Préparez les élections communales. Il faut que nous ayons de conseillers communaux et pourquoi pas gagner la mairie de Kouroussa seuls ou en en alliance avec les autres partis d’opposition’’, a instruit la figure de proue de l’opposition.

Et de poursuivre : ‘Il faut qu’on noue des alliances solides pour sortir le RPG de la gestion de nos communes. Parce qu’il ne peut pas mettre en place une administration efficace et neutre. Il faut qu’on se mette ensemble, nous de l’opposition, pour dégager le RPG de la gestion des communes’’.

Il souhaite, en tant que chef de file de l’opposition, que ‘’M. Alpha Condé perde les communes au profit de l’opposition. C’est possible’’. Et comment ? ‘’Continuons la sensibilisation, on peut gagner les prochaines élections’’, recommande Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Se mettre ensemble pour degager le RPG pour assoir l’UFDG, cela ne se decide pas en catimini, nous nous battons pour la meme cause mais, chacun a sa guerre dans cette lutte commune. D’autres pour une place, d’autres pour leurs ventres, d’autres pour regler leurs comptes et d’autres pour le fauteuil lorgné et celui qui trouve sa part quitte le navire. C’est pourquoi il sera difficile a l’opposition de faire un front commun.

  2. cellou tu ne peut pas degager un chef de quartier en guinee. tu es trop faible , tu doit abandonner la politique et faire l elevage

    • Il y a des gens traumatises par des gens qui en 1984 leur ont dit qu un toukoromo n a pas droit au pouvoir et ils ont recidives en 2009.
      TOUT EST QUESTION DE DIGNITE.
      HEUREUSEUMENT QUE L AMNESIE N EST PAS GENERALE DANS CETTE ZONE

    • Onipogui, le monde a changé de style. Et toi, pourquoi tu ne vas pas récolter le vin de palme au village ou faire les travaux champetres?

  3. Cellou c’est toi qui est à dégager avec ta politique de division même entre toi et sidya tu ne passe pas à plus forte raison le tout président de l’Union africaine en chair et en couleur

  4. cellou on a entendu cette chansson depuis 2010. cellou dalein , tu n a aucun pouvoir en guinee, ton pouvoir s arrette a amdallaye , bambeto , et coza. tu ne peut meme pas degager un chef de secteur. seulement des gros mot , et bla bla . tu es trop faible koto cellou lamike

  5. Dalein nous on va commencer d’abord par te degager toi,avec ta politique satanique.
    Toi tu peux degager qui vraiment?
    Regardez moi ce petit comedien.
    Attends seulement on a une autre surprise plus grande pour toi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info