Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Dalein, animé d’un esprit revanchard ?

Dalein, animé d’un esprit revanchard ?

bah_oury_cellou J’ai reçu des menaces verbales et physiques. Ils m’ont poussé dehors comme un malpropre au vu et su de Cellou Dalein Diallo qui n’a pas levé un seul petit doigt jusqu’à ce qu’on me mette dans la jeep garée dehors’’.

Ces mots sont de Bah Oury, vice-président exclu de l’UFDG sur la web radio Libre opinion, basée à Paris. L’ancien exilé politique assure qu’il a été menacé par des hommes du général Sékouba Konaté lors d’une visite en 2010 à la résidence privée de Cellou Dalein Diallo.

‘’Il a fallu que Hadja Halimatou, interpellée Kadé Bah, la fille du doyen Bah Mamadou qui voyait tout par la fenêtre, aille dans le salon pour leur dire ‘vous êtes assis là alors qu’ils sont en train d’amener Bah Oury ?’’, se souvient-il.

Le soir, à l’en croire, il reçoit un coup de fil du président de l’UFDG. ‘’Il m’a appelé pour me dire [en pular] ‘wadhein doyii, ein yottoyo, ein gagnot’. Il m’a dit ‘il ne faut pas qu’on réagisse, il faut laisser passer. On aura bientôt la victoire et on va se venger après’’’.

‘’Je n’ai pas voulu faire des publications par la suite parce qu’on allait dire que c’est moi qui ai empêché Cellou Dalein Diallo d’avoir le pouvoir. C’est ce jour-là que Cellou a perdu le pouvoir en République de Guinée. Parce qu’il a montré qu’on peut s’attaquer à ses responsables de premier rang dans sa concession sans qu’il ne lève le petit doigt’’, estime Bah Oury.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

15 comments

  1. Bah Oury est un pauvre pantin, manipulé par Alpha Condé pour nuire à l’UFDG !!
    Il va raconter de nombreuses histoires à dormir debout, rien que pour salir Cellou Dalein Diallo.
    C’est vraiment pitoyable d’être réduit à tenter de saborder son ancien parti. Ce sont les tournées triomphales de Dalein à l’intérieur du pays qui le rendent si jaloux.
    Qu’il aille créer un parti à la botte d’Alpha et arrête cette haine ridicule !!

  2. Bah Oury, de tels propos n’ont plus leur place ici. C’est trop tard. Tu veux juste salir Cellou Dalein Diallo pour avoir le contrôle de l’UFDG.

  3. BAH occupe toi de tes affaires et laisse nous DALEIN tranquille. Vous ne boxer pas dans la meme categorie.

  4. Oui tu aurais voulu que de tel chose se passe,mais heureusement c’est un rêve de Peter pan,tu veux salir le général Konaté et l armée guinéenne qui nous a rendu passifiquement le même si moi je suis pas d’accord sur bcps de choses avec,je salut leur acte patriotique à mon pays,ferme là si tu n’as rien à dire

  5. Bah Oury ce un malad mantal

  6. Vous les haineux de l ufdg , quiconque quitte votr petit dieu cellou dalein , vous le traitez de tout les noms d oiseux. tant que , linterressé est avec cellou , il est bon , mais une fois qu il quitte votre secte jihadiste et communautariste de l ufdg , vous le traitez de SATAN.

  7. Du n’importe quoi contre Cellou Dalein pour vouloir le détruire.C’est maintenant qu’il (BO) sort son petit lapin du sac depuis 2010!.Il met chaque jour un petit caillou dans le soulier de Cellou pour l’embêter;peine perdue d’avance.

  8. Qu’il arrête de raconter des bêtises

  9. Laissez Bah Oury en paix yandy.
    Ce qu’il dit c’est vrai.cellou est un haineux,mechant.
    Qui ne sait pas que cellou cherche le pouvoir pour sa secte ou son clan je ne sais?
    Donc arretez de faire semblant pardon.
    Bah oury ko gonga

  10. l ufdg est un parti enrregistré au nom de bah oury, donc cellou doit creer un autre parti a son propre nom.

    • Guilavogui:pour toi ufdg = Bah Oury ???.Depuis quand,une seule personne peut créer un Parti politique en Guinée?.Ne soit pas si ridicule !.

  11. Mamadou Saliou Balde

    Bah oury a tout à fait raison, Dalein c’est un couillon qui n’aura jamais le pouvoir en Guinée , c’est pas mon souhait mais hélas , cette phrase de bah oury en dit tout  » il ( Cellou ) a montré qu’on peut s’attaquer aux premiers responsable de son parti et a ses militants sans qu’il ne lève le petit doigt  » , c’est triste mais c’est la vérité , c’est ce qui se passe chaque jour que Dieu fait en Guinée , il faut être aveugle pour ne pas le voir. Où chaque région s’est choisit un LION à sa tête pour la conquête du pouvoir , le fouta s’est choisit un CHAT , c’est çà la triste réalité.

    • Tu peux te transformer en Tigre ou Panthère à la place du « CHAT » pour aller combattre les « LIONS ».Lol!.
      Il faudrait mieux développer une bonne stratégie gagnante autour de Cellou,au lieu de chercher des poux sur une tête rassée ou sans cheveux.Car,les autres assument leurs choix, même si c’est une tortue ou un singe.

  12. BIENTOT UN FILS DE FOUTA SERA PRESIDENT EN GUINEE , MAIS PAS KOTO CELLOU LAMIKE. J AI BEAUCOUP D ADMIRATIONS POUR LES PEULS , MAIS PAS LES MILITANTS VIOLENTS DU SECTE JIHADISTES DE L UFDG. LE VRAIS PEUL EST COURAGEUX ET HONNETTE.

    • Guilavogui:pour toi ufdg = Bah Oury ???.Depuis quand,une seule personne peut créer un Parti politique en Guinée?.Ne soit pas si ridicule !.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info