Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut rentrer dans l’histoire par la grande porte…’’

Fodé Oussou Fofana : ‘’si Alpha Condé veut rentrer dans l’histoire par la grande porte…’’

OussouLe vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ne se lasse pas d’interpeller le chef de l’Etat. Fodé Oussou Fofana demande une nouvelle fois à Alpha Condé de se mettre au-dessus de la mêlée en acceptant d’organiser les élections communales renvoyées aux calendes grecques.

‘’Si Alpha Condé veut rentrer dans l’histoire de la Guinée par la grande porte, qu’il accepte d’être le président de la République et d’organiser les élections locales’’, lance Fodé Oussou Fofana au micro de VisionGuinee.

En tant que le président de la République, dit-il, même si le RPG Arc-en-ciel perdait, ‘’ça ne doit pas être son problème’’. Pour Fodé Oussou Fofana, Alpha Condé rentrera dans l’histoire par la grande porte s’il prenait aussi l’engagement de ne briguer pas un nouveau mandat présidentiel en 2020. “Mais si vous voyez que M. Alpha Condé ne veut pas organiser les élections, c’est parce qu’il tient en 2020’’, explique-t-il à des militants de l’UFDG.

Pour la paix et la stabilité dans notre pays, le chef de file des Libéraux démocrates à l’assemblée nationale estime que le pensionnaire de Sékhoutouréyah devrait accepter de poser deux jalons non des moindres.

‘’Premièrement, il organise les élections locales. Deuxièmement, il fait une déclaration solennelle pour dire qu’il ne sera pas candidat en 2020’’, indique-t-il. Ainsi, croit-il savoir, le chef de l’Etat aura d’autres préoccupations : ‘’Il pourra s’occuper de la lutte contre la misère et la précarité afin de pouvoir partir à la retraite et être considéré comme un ancien président de la Guinée’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 9 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. fode oussou , parle nous , comment tu vend tes medicaments perimés , oubli impeu le president alpha conde. tu n a aucun projet en guinee , sauf parler de alpha , alpha et alpha. porootoooooto

  2. fode oussou est un simple gueulard. c est a cause de lui et le petit ousmane gaoual diallo , que mr. cellou dalein a perdu tout ses amis politiques , a savoir , kassori , sydia , bah oury , diallo sadaka , tibou camara , abee sylla , sila bah , lansana kouyate , aboubacar barry big up , dr saliou bela diallo. cellou se contente maintenant de makanera gueule pourrie

  3. tout les grands leaders de l opposition ont fui cellou dalein. c est makanera qui passait tout son temps a insulter cellou et son clan est devenu maintenant son bras droit. woika ,cellou , avec makanera , tu ne pas acceder a sekhoutoureya

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info