Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » La mise au point de Tibou Kamara sur les rencontres entre Alpha Condé et Dalein

La mise au point de Tibou Kamara sur les rencontres entre Alpha Condé et Dalein

tibou-cddRécemment, le chef de file de l’opposition a menacé de ne plus continuer à rencontrer le président de la République. Cellou Dalein Diallo met en doute la bonne foi d’Alpha Condé et l’accuse d’avoir donné des instructions fermes aux administrateurs territoriaux pour qu’il n’ait pas accès aux places publiques durant sa tournée en région forestière.

Le ministre d’Etat conseiller personnel du président Condé est sorti de sa réserve pour mettre les points sur les i au sujet des rencontres périodiques entre ces deux personnalités. ‘’La paix sociale et la bonne santé de notre démocratie dépendent en grande partie du président de la République et du chef de file l’opposition’’, souligne Tibou Kamara.

Si Dalein est reçu au palais Sékhoutouréyah, c’est en qualité de chef de file de l’opposition, précise-t-il. ‘’Là où les gens se trompent, c’est que Cellou a une double qualité aujourd’hui. Il est à la fois président de l’UFDG, un des prétendants sérieux au pouvoir, mais aussi chef de file de l’opposition. Les textes disent qu’à la demande du président de la République ou lorsque Dalein le sollicite, ils peuvent se rencontrer’’, renseigne l’invité des Grandes gueules en début de semaine.

Et quand les deux se rencontrent, ils discutent de questions liées aux accords politiques, mais aussi et surtout de questions liées à la vie de la nation. ‘’Ce n’est pas la volonté de l’un ou de l’autre’’, assure M. Kamara, avant de conclure que le contact doit être permanent entre Dalein et Alpha Condé compte tenu de leurs relations institutionnelles.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Merci Mr. Kamara, On nous avait faire croire autre chose. C’est comme ça que nous sommes chaque fois roulés dans la farine. Nous sommes devenus des ballons de ping pong des politiciens a cause de notre manqué d’pinion personnelle et notre naiveté de la chose politique. Ce n’est pas en agissant de la sorte qu’on gagne de militants ou qu’on fait un electorat. Et le pouvoir et l’opposition, c’est le singe et makak, tous nous font de la grimace, prendre l’un et laisser l’autre, c’est bonnet blanc, blanc bonnet.

  2. Ne tant fait pas Tibou,parce que c’est fini les rencontres CDD-Alpha Condé tant que les Accords signés ne seront pas respecté à la lettre.Cellou ne viendra plus au palais de sec-houtoureya pour rencontrer Alpha Condé.Car,ce dernier ne respecte pas sa parole donnée et il ne fait que gagner du temps contre l’opposition Républicaine.

  3. mais bon sang, si cellou dalein lamike refuse de rencontrer le president de la republique alpha conde , c est son probleme et tant pis pour lui. alpha est toujour president , et cellou dalein est toujour opposant , et la vie continue

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info