Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Mouctar Diallo à propos de responsables de l’UFDG : ‘’ils nous voient aujourd’hui comme des ennemis’’

Mouctar Diallo à propos de responsables de l’UFDG : ‘’ils nous voient aujourd’hui comme des ennemis’’

Mouctar L’annonce de sa candidature à la mairie de Ratoma a suscité de vives réactions au sein de l’UFDG, son traditionnel allié politique. Mais Mouctar Diallo n’entend pas reculer. Son parti, les NFD, fera cavalier seul aux prochaines élections communales.

Il déplore la réaction de certains responsables de l’UFDG, dont il s’abstient de citer nommément, peu après l’annonce de sa candidature à Ratoma. ‘’Depuis que les NFD a décidé de présenter ma candidater pour la commune de Ratoma, considérée comme la chasse gardée de certains, ils en ont fait des problèmes, sans tenir compte de nos liens fraternels, du passé et même du futur’’, regrette l’ancien ministre de l’élevage.

‘’On nous a traités tous les noms d’Israël. Certains même sont allés jusqu’à dire qu’Alpha Condé nous a donnés de l’argent pour déstabiliser l’opposition. Ce qui est totalement faux. C’était juste pour ternir notre image et nous déstabiliser’’, assure le leader des Nouvelles des forces démocratiques (NFD).

Le député à l’assemblée nationale de poursuivre : ‘’Ils ont commencé à nous attaquer physiquement et à nous considérer comme des adversaires. Ils nous voient aujourd’hui comme des ennemis en nous insultant et à nous diffamant’’.

Aux NFD, souligne Mouctar Diallo, ‘’nous estimons qu’ils se trompent d’adversaires. Nous considérons que notre seul adversaire, c’est le pouvoir en place. C’est pourquoi, nous travaillons pour une alternance démocratique dans l’intérêt du peuple de Guinée’’.

Une chose est certaine, l’ancien ministre de l’élevage n’entend pas reculer. ‘’Ils ne pourront pas nous déstabiliser parce que nous, nous avons participé au combat pour les valeurs de la démocratie guinéenne’’, laisse-t-il entendre en se disant prêt à continuer à mener le combat politique.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. le president alpha conde avait bien dis que cette opposition moribonde va bientot disparaitre; woika

  2. Il faut prendre ses responsabilités au lieu de continuer a se lamenté, un politician ne se lamente pas il toujours un plan B. Mouctar Diallo doit savoir qu’on ne fait pas la politique avec le Coeur. Le NFD etait bien partis pour representer une jeunesse consciente et consequente mais helas, il a suivit les dinausores et il doit prendre les consequences. Il n’y a pas de koto, de myan, ni de kawou en politique, il y a ko an et ko mi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info