Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Présidentielle 2010 : ‘’On nous a volés notre victoire’’, clame l’UFR

Présidentielle 2010 : ‘’On nous a volés notre victoire’’, clame l’UFR

Bakary Goyo Zoum UFRLe processus électoral était l’un des points inscrits samedi dernier l’ordre du jour de l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines (UFR). La rencontre a été présidée par Bakary Goyo Zoumanigui, vice-président du parti. Il a invité les militants à se procurer de la carte d’identité nationale et à être vigilants lors des prochaines échéances électorales.

‘’Tout le monde se prépare pour les élections. Il y a quelques points noirs, mais on va bientôt les surmonter. Une fois que nous les aurons surmontés, on va aller aux élections et nous voulons la victoire’’, introduit Bakary Goyo Zoumanigui.

Pour avoir cette victoire, estime-t-il, ‘’nous devons nous préparer. L’un des premiers points de ces préparatifs, il faut que les militants aient leur carte d’identité. La carte d’identité, quand vous ne l’avez pas, ça donne l’occasion à certaines autorités de vous exclure du processus. On doit se battre pour que chacun ait sa carte d’identité’’.

Bakary Goyo Zoumanigui appelle les militants à la vigilance. ‘’Le processus électoral est un combat. Nous savons que nous avons été trichés en 2010, on nous a volés notre victoire. Les élections qui ont suivi [en 2013], on a vu comment les choses se sont passées. À Nzérékoré, on devait avoir un député uninominal, mais on nous a volés notre victoire, à l’image de Yomou et Macenta’’, explique le vice-président de l’UFR.

‘’Il faut que nous soyons vigilants, il faut que nous ayons tous les documents pour pouvoir revendiquer, quand il faut revendiquer’’, conclut-il.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. Quelle victoire volée ?.Vole partiel:Oui.

  2. Tu fais pitié qui vous a volé en 2010?et en 2013 lors des législatives,en 2015 à la présidentielle ?

  3. Tu fais pitié qui vous a volé en 2010?et en 2013 lors des législatives,en 2015 à la présidentielle ?.Votre problème à l’ufr vous êtes très horgueileux vous pensez si c pas vous la Guinée ne va jamais aller en avant et maintenant on vois le comportement de votre échantillon dans le gouvernement du président bâtisseur

    • Ni t’ete ufdg vous n’auriez même pas 2 députés à plus forte raison remporter une présidentielle devant Alpha le bâtisseur et cellou le diviseur à cause d’une communauté aussi trompée que les juifs

  4. Meme dans ton village à Macenta, ton parti UFR n’a pas été premier. Du n’importe quoi.

    Ton Fédéral UFR Macenta peut en témoigner

    • Tu as raison Walter. Ufr pense qu’en trompant ses militants par de telles déclarations espère conquérir le pouvoir en mettant leurs pieds partout. Un à l’extérieur (opposition) et un autre à l’intérieur (Mouvance) va leur donner le pouvoir comme disait Tibou Kamara,Conseiller de Alpha Condé.ufr n’a jamais eu plus de 2% à 4% des élections.Les 17 députés de l’UFR c’est grâce à l’alliance avec ufdg en 2013.Qu’il arrête de raconter des conneries.
      En 2013,lors des Législatives,le pdn de Kouyaté à eu plus de résultats que ufr,sans le détournement des voix par le rpc-aec en Haute Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info