Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bah Oury : “l’UFDG se porte mal”

Bah Oury : “l’UFDG se porte mal”

 

bah_oury_cellouSelon l’ancien ministre de la réconciliation nationale, l’UFDG, le parti dont il se réclame fondateur, va mal. Et Bah Oury déplore cette situation et en appelle à la responsabilité des militants du principal parti d’opposition.

“L’UFDG se porte mal. Et ce n’est pas le spectacle avec la poussière qu’on soulève à l’intérieur du pays qui va masquer cette réalité”, déplore Bah Oury en faisant référence à la tournée qu’effectue Cellou Dalein Diallo à l’intérieur du pays.

“L’UFDG se porte mal. Je ne peux que le déplorer et en être profondément triste”, ajoute-t-il. Dans le contexte actuel, explique-t-il, “il y a deux courants politiques à l’intérieur de l’UFDG. Le courant que dirige Cellou Dalein Diallo et le courant démocratique que j’incarne et qui est en train prendre progressivement son élan”.

“Nous sommes aujourd’hui dans une dynamique de combat pour que l’UFDG continue de vivre. Et l’UFDG se portant mal, on ne peut se réjouir de cette réalité. Tant que le parti se portera mal, je considère que ça ne sera pas une bonne chose pour nous tous”, estime Bah Oury, qui appelle l’ensemble des militants de l’UFDG à “reprendre leurs places et à se battre pour sauver l’UFDG des débats creux dans lesquels le camp de Cellou est en train de mener le parti”.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

7 comments

  1. C’est plutôt Toi BAH Oury qui se porte mal,en voyant les performances de Cellou Dalein sur le terrain.Avant 2008,ufdg n’ était qu’ un Parti de cabine téléphonique.BO:il faut commencer à remercier Cellou et les militants Ufdgistes des résultats actuels.

  2. en realité le parti ufdg se porte tres mal , regardez impeu les choses , cellou dalein qui etais entouré par les grands leaders de l opposition , est pratiquement seul aujourdhui, meme le jeune mouctar aussi est entraint de quitter cellou a cause des vautours qui rodent autour de cellou dalein lamiké

  3. BO nous dira que l’UFDG se porte bien quand il sera casse et personne derriere personne. Alors la le monsieur nous dira que grace a lui l’UDFG se porte bien. Travail et mission accomplis.
    Mais comme disait l’autre le REVE est gratuit ne coute rien, on peut toujoyrs rever.
    Bon courage a toi BO.

  4. Cellou avec son 500millions par mois n’ose plus dérangé koro c’est pourquoi bah Oury dit que l’ufdg se porte mal tout ce qu’il fait à l’intérieur du pays c’est du tintamarre et des débats stérile

    • Savane comme tu es ignorant, c’est la loi qui détermine ce montant par le nombre de députés(37) à l’assemblée nationale.Le président Alpha Condé touche combien par jour ?.Ufdg se porte mieux que ton rpc-aec pour ton information.

  5. Bah Oury est jaloux de Dalein et de sa popularité !!
    Mais, comme a dit le célèbre écrivain et poète français Jules Barbey D’Aurevilly (1808-1889) et je cite : « Les grands hommes sont comme les plus belles fleurs. Ils croissent sous le fumier et à travers le fumier que jettent sur eux les envieux et les imbéciles ».

  6. cellou est populaire au fouta, ca , c est une realité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info