Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo ne rentrera pas dimanche à Conakry

Cellou Dalein Diallo ne rentrera pas dimanche à Conakry

daleinL’annonce a été faite ce samedi 06 mai par le vice-président de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), chargé des questions économiques au cours de l’assemblée générale du parti. Kalémodou Yansané a, toutefois, rassuré que le chef de file de l’opposition sera bien accueilli à Conakry après plusieurs jours de tournée à l’intérieur du pays.

‘’Je sais que tout le monde veut voir Cellou. Est-ce que quelqu’un peut nous interdire de l’accueillir ? Il vient chez lui, Conakry, c’est chez lui. Il a démontré que Siguiri, c’est [aussi] chez lui. Aujourd’hui, on ne peut pas se demander si Cellou peut mobiliser des gens’’, indique le parlementaire à des partisans de l’UFDG.

‘’Il y en a qui ne dorment même pas. Ils pensent que si Cellou rentre, il va continuer et s’asseoir directement à Sékoutoureyah. Ce n’est pas notre objectif. Nous sommes des légalistes. On nous a volés deux fois la victoire, mais ça ne se répétera pas’’, a-t-il prévenu.

Selon l’honorable Kalémodou Yansané, le président de l’UFDG ne sera pas à Conakry ce dimanche tel que prévu. La raison ? ‘’Lorsque les gens de Mamou ont vu Cellou Dalein à Kintignan et à Siguiri, ils ont dit que Cellou, c’est Mamou. Kindia aussi dit qu’on va lui démontrer que Kindia est dirigée par l’UFDG. Donc, il va être reçu à Kindia’’, souligne-t-il.

L’ancien Premier ministre sera à Conakry quand il aura fini de rencontrer ses partisans de l’intérieur du pays.  ‘’Il viendra à Conakry, quand il finira son programme de l’intérieur du pays. Le jour où Cellou doit être à Conakry, vous serez tous informés’’, rassure-t-il.

‘’Nous allons chauffer Conakry, car, c’est l’ouragan qui doit venir. On ne peut rien contre l’arrivée d’un ouragan’’, lance le vice-président de l’UFDG, précise que ‘’notre président Cellou est encore à Dabola. On ne sait pas quand est-ce qu’il  va arriver à Mamou, à plus forte raison à Conakry’’. Mais, réitère-t-il encore, ‘’dès qu’il sera là, le mouvement que vous voulez, on le fera à ciel ouvert et on ne se cachera pas’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info




3 comments

  1. Vivement CDD et l’ufdg.Cette fois ci le vole des urnes est terminé. Mise en garde contre la CENI. Plus tôt les élections Communales,mieux pour la paix en Guinée, car Alpha Condé est obligé d’appliquer les Accords signés.Enfin,l’homme qu’il faut à la place qu’il faut en Guinée pour le développement socio-économique durable.

  2. Un vice président dynamique qui parle rarement alors que sa communication est claire comme l’eau de roche

  3. on vous a dis depuis 2010, que l ufdg ne gagnera aucune election pour le moment en guinee, tant que les dirigeants actuels gerent le parti. cellou dalein a perdu en 2010, en 2013 , et en 2015. ca c est une evidence . il va perdre encore aucommunales , au legislatives et aux elections presidentielles 2020. c esrt deja noté

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info