Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Sidya Touré brille par son absence au siège de l’UFR

Sidya Touré brille par son absence au siège de l’UFR

sidya A l’assemblée générale de l’Union des forces républicaines ce samedi, deux points étaient inscrits à l’ordre du jour : la restructuration du parti et l’éducation des enfants. Le président Sidya Touré, haut représentant du chef de l’Etat, qui était attendu à cette rencontre hebdomadaire a brillé par son absence. Selon l’honorable Ibrahima Bangoura, son absence est due à un empêchement.

‘’Il a eu un empêchement à la dernière minute parce que nous avons des choses extrêmement importantes. Donc il ne pouvait pas venir à l’assemblée et faire cette réunion. A un moment, il avait pensé qu’il pouvait faire les deux, mais à la dernière minute, il s’est rendu compte que c’était impossible’’, explique le vice-président de l’UFR.

En ce qui concerne la restructuration du parti, l’UFR envisage de réorganiser les fédérations, sections et comités de base du parti. ‘’Nous sommes en train de nous préparer pour conquérir d’autres segments de la population que nous n’avions pas. C’est pourquoi, nous avions parlé de la restructuration du secrétariat national de l’organisation et de la mobilisation. Nous pensons que le résultat politique dépend surtout de la mobilisation, c’est la mobilisation qui   produit des effets dans les urnes’’, indique-t-il à l’assemblée.

Ibrahima Bangoura invite les militants à éduquer leurs enfants, précisant que les ressources humaines sont la base du développement d’un pays. ‘’Si on n’est pas éduqué, on ne peut rien faire. Il ne sert à rien de se mettre à jouer au ballon toute la journée si tu n’es pas éduqué. Il faut que nous fassions tout pour que nos enfants soient à l’école’’, plaide le parlementaire.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. un ordre du jour à l’image des responsables. Et pourtant vous disez souvent que la mobilisation des 2 grands partis sont nuls et vous prôné maintenant la mobilisation ql paradoxe ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info