Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Alpha Condé félicite Emmanuel Macron

Alpha Condé félicite Emmanuel Macron

alpha macronDe tous les candidats en lice pour la présidentielle française, Alpha Condé n’avait rencontré qu’un seul. Du moins officiellement. Lors de sa récente visite d’Etat en France, Alpha Condé et Emmanuel Macron ont eu un tête-à-tête le 10 avril dernier à Paris.

Vainqueur de second tour du dimanche 7 mai, qui l’opposait à Marine Le Pen, le candidat du mouvement En Marche! a été félicité par le numéro un guinéen.

‘’Toutes mes félicitations à Emmanuel Macron, suite à son élection à la magistrature suprême de la République française’’, a écrit le président Condé sur sa page officielle Facebook.

‘’En ma double qualité de chef de l’Etat guinéen et président en exercice de l’Union africaine, je souhaite que ce nouveau vent qui souffle sur la France puisse permettre de raffermir les excellents liens d’amitié et de coopération existant si heureusement entre la France et la Guinée d’une part et le continent africain d’autre part’’, ajoute-t-il.

Il se dit convaincu que ces relations de coopération vont se renforcer sous le magistère du président Macron.

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Alpha est le premier Chef d’Etat africain à féliciter le nouveau Président français, Emmanuel Macron !!
    Il n’a même pas attendu 30 minutes après le résultat pour le faire !!
    Cherche t-il à battre un record ridicule et être le premier Chef d’Etat dans le monde à adresser ses félicitations à Mr Macron !?
    Quel lèche-bottes !!
    Et c’est lui qui a eu le toupet de dire que les Chefs d’Etats africains francophones doivent couper le cordon ombilical avec la France. Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!

    • Vous etes vraiment naïfs, haineux et cupides. Vous etes en plus de jeunes sans convictions et des va t’en guerre comme on vous l’a appris en politique. La jeunesse qui en 2007 a reveiller la democratie en Guinee a ete detournée de son trajectoire et soumise a une politique de reglement de compte. Si nous ne faisont pas attention, la Guinee de demain sera pire que celle d’aujourd’hui.

      • Quand on se fait appeler spirituel, en principe, on utilise son cerveau ; mais, c’est à croire que tu n’en es pas doté ; car, pour un rien, tu traites des gens respectables, de naïfs et de haineux !!
        Tu aurais pu simplement donner ton point de vue, sans insulter !!
        Où est la cupidité dans ce qui te met dans cette transe logorrhéique !?
        Tu ne sais sûrement pas ce que veut dire le mot cupidité. Et, vu le nombre de fautes d’orthographe qu’il y a dans ton post, on ne t’en tiendra pas rigueur et on pardonne même ton impertinence !!
        Tu dois sûrement faire partie de ces guinéens qui sont formés au rabais dans les écoles et universités guinéennes et dont parlait ton « dieu » Alpha Condé. Il a dit récemment en parlant de l’état de délabrement de l’école guinéenne, que peu de guinéens savent écrire un texte, sans qu’il ne soit truffé de fautes d’orthographe.
        Au vieux qui croît avoir des convictions : On dit une trajectoire et non un trajectoire !!

  2. Felicitation Macron et puis quoi?
    Alpha felicites Macron comme tu veux.ya foiii

  3. Juste pour pouvoir jouer un peu de recuperation.. Mais . MACRON n’est pas de viel garde ppur sauver les meubles de grand pere tels les Alpha les Sassous les Deby… des dictateurs qui sont au pouvoir a plus de 80 ans et qui s’accorchent encore et detriment de peuples qui ont soif de changements et de bonne gouvernance qu’ils sont incapables d’apporter.
    On veilera à la garde et sera vigilant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info