Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » ‘’Dalein n’a pas touché à un seul franc, ni à une voiture d’Alpha Condé’’

‘’Dalein n’a pas touché à un seul franc, ni à une voiture d’Alpha Condé’’

daleinLe porte-parole du PEDN a jeté le pavé dans la marre en déclarant vendredi que le chef de file de l’opposition guinéenne touche 500 millions par mois. Les responsables de l’UFDG se relaient dans les médias pour apporter un démenti aux propos de François Bourouno.

‘’Des gens qui n’ont pas eu 30% dans leur village natal à Kouroussa sont en  train de dire qu’Elhadj Cellou Dalein Diallo a 500 millions de francs guinéen par mois. Ce sont des histoires qu’ils racontent’’, s’insurge le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), chargé de questions économiques.

Pour Kalémodou Yansané, ‘’le PEDN ne représente plus rien si c’est François Bourouno qui en est le porte-parole. Nous, on n’est pas contents d’être chef de file de l’opposition. Nous voulons être président de la République. Le poste de chef de file de l’opposition ne nous intéresse pas. Bientôt, c’est Alpha Condé ou un autre qui va être chef de file de l’opposition’’.

Le député de l’UFDG de rappeler au porte-parole du PEDN qu’une loi portant statut du chef de file de l’opposition a été adoptée à l’assemblée nationale. La même loi, renseigne-t-il, stipule que le chef de file de l’opposition a droit à un cortège, un bureau, un secrétariat, un budget de fonctionnement et une sécurité. ‘’Personne ne peut rien contre ça, même le président Alpha Condé’’, dit-il en guise de réponse aux détracteurs de Cellou Dalein Diallo.

Selon ses confidences, le pouvoir d’Alpha Condé a offert un véhicule à l’ancien Premier ministre. Mais ce dernier n’a pas accepté l’engin roulant. La preuve, argumente l’honorable Yansané, ‘’il est toujours dans un véhicule personnel. Il n’a pas touché un seul franc, ni à une voiture de M. Alpha Condé. Parce qu’il n’en a besoin’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Alpha et son clan veulent juste ternir l’image de Cellou en l’offrant un vehicule et de l’argent s’il accepte apres il diront que c un corrompu.. hahaa.. Alors que la disposition legale est la pour le faire mais ils feront pas .. Quels cyniques ces gens la…
    J’espere que Cellou n’est pas aussi …. b .. pour tomber dans ce piège.

    • Cellou est déjà tombé dans le piège et ce, dès lors qu’il a accepté ce titre de chef de fil de l’opposition.

      Comment croire qu’on acceuille le titre mais sans ses prérogatives? Ce serait un non sens. Que Cellou et son clan cessent de prendre les guinéens pour des cons. L’UFDG et son chef ce sont mis en situation de compromission et le doute pèsera toujours sur eux.

      Mieux vaut qu’ils assument les conséquences de leurs choix, aussi ignobles et contraires à leur position affichée soient-ils! C’est encore là le peu de dignité qu’il leur resterait.

    • C’est là ou je dis souvant que nous sommes naïf, pour moi, c’est un droit pour Cellou Dalein de toucher 500,000 Fg par moi et en plus, ce n’est pas de Alpha Conde, c’est plutot de l’Etat guineen. Le titre que Cellou Dalein a aujoud’hui en Guinee lui permet des droits et, ce n’est pas de l’aumone ni un sacrifice que Alpha fait a CDD.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info