Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » En politique, ‘’Fodé Oussou Fofana et son leader sont en train de prendre le biberon’’, selon Bantana Sow

En politique, ‘’Fodé Oussou Fofana et son leader sont en train de prendre le biberon’’, selon Bantana Sow

bantamaLe ministre conseiller à la présidence de la République n’est pas resté de marbre après s’être fait traiter de ‘’bambin de l’école primaire’’ par le vice-président de l’UFDG. Dimanche, Bantama Sow est entré en contact avec la rédaction de VisionGuinee pour répondre à Fodé Oussou Fofana.

Notre interlocuteur, au bout du fil, affirme que sa sortie médiatique sur la tournée de Cellou Dalein Diallo sème la panique à l’UFDG. Il dira à Fodé Oussou Fofana de ne point s’inquiéter pour le RPG Arc-en-ciel.

‘’L’UFDG est notre adversaire. Oussou Fofana n’a pas à s’inquiéter pour nous en disant que le parti doit choisir Paul ou Pierre. Ce n’est pas à lui de nous dire ce que le RPG Arc-en-ciel doit faire. Parce qu’il ne joue pas dans la même division que moi’’, indique le ministre Bantama Sow.

Et poursuivre : ‘’Je suis plus vieux que Fodé Oussou Fofana en politique. C’est l’UFD qui a enfanté l’UFDG. Donc avant même que lui et son leader ne viennent sur le terrain politique, moi j’étais déjà là’’.

C’est pourquoi, dit-il pour justifier ses propos du samedi au siège du RPG Arc-en-ciel, ‘’j’ai dit que ce sont des enfants et que celui qui prend le biberon ne doit pas faire la politique qui est faite pour les grands hommes. Fodé Oussou fofana et son leader, pour le moment, sont en train de prendre le biberon. Lorsqu’ils vont dépasser ce stade et commencer à manger du riz, ils sauront s’ils doivent faire la politique’’.

Parlant des reporters qui accompagnent Dalein dans sa tournée, Bantama Sow a, pour finir, demandé au président du président du groupe parlementaire Libéral-démocrate de se calmer et d’accepter de voir la réalité en face. ‘’On connait l’obédience des journalistes qui font le tour avec Dalein. Nous connaissons leur appartenance. Ces foules ne dérangent pas le RPG Arc-en-ciel. L’UFDG doit plutôt s’inquiéter des défections dans ses rangs’’, coupe-t-il court.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. En tout cas si ils prennent le biberon… toi Bantama tu es au berceau de la politique. Car la politique ce ne sont pas la mauvaise foi, le cynisme et l’aigritude qui doivent compter et recompenser… comme ce le cas dans votre camp.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info