Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Le kountigui Elhadj Mamoudou Soumah : ‘’chez nous, ce n’est pas l’administration qui installe le sage’’

Le kountigui Elhadj Mamoudou Soumah : ‘’chez nous, ce n’est pas l’administration qui installe le sage’’

mamoudou soumah kountiguiLe kountigui de la Basse Guinée accuse Elhadj Sékhouna Soumah d’usurpation de pouvoirs. L’ancien maire de Dixinn, Elhadj Mamoudou Soumah dit à qui veut  l’entendre qu’il est le seul et l’unique patriarche de la région. 

‘’L’autre (Elhadj Sékhouna Soumah) ne répond pas aux critères établis par les sages de la Basse Guinée.  C’est de l’usurpation. C’est-à-dire prendre quelque chose qui ne vous appartient pas’’, estime Elhadj Mamoudou Soumah au micro de VisionGuinee.

Il reproche à ce dernier de défendre un camp politique alors qu’il ne devrait pas agir de la sorte. ‘’Moi je ne suis pas un politicien et je ne parle pas de la politique’’, jure cet ancien compagnon du général Lansana Conté.

En plus, tranche-t-il, ‘’chez nous, ce n’est pas l’administration qui installe le sage. Le sage est indépendant’’. Malheureusement, regrette-t-il, ‘’nous avons à faire à quelqu’un qui a été installé par l’administration’’, faisant référence à l’intronisation, l’année dernière, d’Elhadj Sékhouna Soumah en présence de membres du gouvernement.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez vous à la newsletter de VisionGuinée pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est le countigui du RPG en Basse Guinee .

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info