Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Alpha Condé sur la victoire d’Emmanuel Macron : ‘’On savait qu’il allait être élu’’

Alpha Condé sur la victoire d’Emmanuel Macron : ‘’On savait qu’il allait être élu’’

alpha-news-gouvPeu après l’accession d’Emmanuel Macron à la magistrature suprême française, Alpha Condé  a adressé ses félicitations au leader du mouvement d’En Marche !, qu’il avait rencontré à Paris lors de son récent passage à Paris. 

Interrogé par RFI sur la victoire de Macron, le numéro un guinéen a répondu : ‘’On savait qu’il allait être élu. Je l’ai rencontré lors de ma visite d’Etat en France et j’ai été très heureux de voir qu’il a adhéré à la volonté de l’Afrique de prendre son destin en main’’.

L’élection d’Emmanuel Macron est une ‘’bonne nouvelle pour l’Afrique’’, selon Alpha Condé, surtout qu’il comprend les aspirations des gouvernements africains et qu’il n’est pas lié à la Françafrique ni aux réseaux.

‘’Il est très ouvert et comprend bien le discours que je tenais pour que les problèmes africains soient réglés par africains. Il m’a montré sa vision sur l’immigration et la coopération avec l’Union africaine et l’Union européenne pour résoudre cette question. Ma rencontre avec lui [à Paris] m’a montré qu’il comprenait très bien ces questions’’, explique Alpha Condé.

Entre Macron et Marine Le Pen, le chef de l’Etat guinéen avait fait son choix. Le débat organisé dans l’entre-deux-tours de la présidentielle n’a fait que renforcer sa position. ‘’Je partageais totalement les points de vue de Macron. Je peux en aucun cas partager les positions de Mme Le Pen’’, laisse-t-il entendre.

‘’Je suis très heureux que Macron soit président. Nous ne sommes pas pour quelqu’un qui veut chasser les immigrés et nous ne sommes pas pour un discours d’extrême droite’’, conclut celui qui avait ‘’refusé’’ tout contact avec la candidate du Front national lors de sa visite d’Etat à Paris.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. Lui il a été élu toi tu as été imposé aux peuples de Guinée

  2. Alpha Condé:un vrai savant qui sait tout,des promesses non tenues.Ça ne développe pas un pays…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info