Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Bah Oury sur les évènements du 28 septembre : ‘’Je suis impliqué…’’

Bah Oury sur les évènements du 28 septembre : ‘’Je suis impliqué…’’

bah-ourySon nom figurait sur la short-list du général Sékouba Konaté qui estime qu’il est impliqué dans l’affaire du 28 septembre. Bah Oury a été amené à commenter la déclaration de l’ancien président de la transition.

‘’C’est vrai que je suis impliqué’’, confirme l’ancien ministre de la réconciliation. ‘’J’étais le président de la commission d’organisation de la manifestation du 28 septembre. Je suis impliqué comme premier responsable qui a appelé les gens à s’opposer à la dictature militaire’’, tient-il, toutefois, à clarifier.

Le 28 septembre 2009, se souvient-il, il était question de dire non à une éventuelle candidature du capitaine Moussa Dadis Camara à l’élection présidentielle. ‘’Comme le 28 septembre 1958, on était contre la colonisation et pour l’indépendance, le 28 septembre 2009, on était contre la dictature militaire’’.

Au moins 157 personnes seront tuées lors de cette journée noire et plus d’une centaine de femmes violées. ‘’Je suis parmi les premières victimes, les bourreaux se connaissent bien entendu’’, souligne Bah Oury qui milite pour la manifestation de la vérité.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Il (Bah Oury) dit qu’il est impliqué sur l’affaire du 28 septembre crédibilité et comment ?.Et l’affaire de fausse déclaration attaque Alpha Condé à Kipé:Bah Oury est il impliqué?.

  2. Ce loubard ne sait meme pas de quoi il parle. Si tu es impliqué, cela suppose que fait partie des boureaux, par contre si tu estime etre victime alors tu es directement concerné.
    Bah oury, cet assassin de journaliste fiat la fete depuis le debut du mois d’avril; il tape sur tout sans se rendre compte de ce qu’il dit; on appelle çà un homme qui aboie; tu peux continuer à aboyer car tu n’es qu’un loubard.

  3. encore une fois, grand chapeau pour vous M Bah, vous etes un homme de taille M Bah. Ce que vous venez de dire ici, ca montre combine de fois vous etes un homme de grand taille.

    Mais, seuls les gens qui peuvent lire, qui vous comprendrons…

    Ce que vous venez d etablir ici, ca ma donner beaucoup de courrages de vous accompagner dans vos idees….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info