Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Société » Massacre du 28 septembre : le collectif des avocats de Toumba Diakité demande l’inculpation d’Alpha Condé

Massacre du 28 septembre : le collectif des avocats de Toumba Diakité demande l’inculpation d’Alpha Condé

avocat toumba Le chef de l’Etat doit être entendu dans le dossier sur le massacre du 28 septembre. Telle est l’exigence de Maitre Paul Yomba Kourouma, membre du collectif des avocats de Toumba Diakité. Alpha Condé, dans un entretien accordé à des médias étrangers, a indiqué que certains sont inculpés à tort dans cette affaire.

Ce qui fait dire à Maitre Yomba Kourouma que ‘’ce dossier ne peut être traité en l’absence du Pr Alpha Condé qui se trouve impliqué et qui nous a donné l’occasion de l’enrôler dans cette affaire et de le livrer à la justice guinéenne ou internationale’’.

L’avocat de Toumba de rappeler que ‘’lorsque le domicile du président Alpha Condé a été attaqué, il y a eu diligence. Ce procès a été expéditif. Tous les moyens et toutes les ressources humaines, toutes les personnes citées avaient été mises à la disposition de la justice’’.

Mais, regrette-t-il, ‘’quand il s’agit du 28 septembre, il oppose une résistance abusive et injustifiée à rendre ses sujets, ses protégés. Bien que sachant qu’ils avaient les jambes et les consciences trempées, il les a élevés en dignité pour présider à nos destinées’’.

Le défenseur de Toumba Diakité de souligner que le dossier du 28 septembre est une affaire de crime contre l’humanité. ‘’Nous veillerons ici ou ailleurs pour que le Pr Alpha Condé soit inculpé puisqu’il sait tout, de la conception à l’exécution. Il s’en est allé avant le déclenchement de l’affaire’’, accuse-t-il, estime que le locataire de Sékhoutouréyah doit être entendu pour faire la lumière sur ces tragiques évènements.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info




5 comments

  1. C’est une vérité à partir où tous les opposants du régime Dadis étaient impliquées dans l’organisation de cette manifestation, il est crucial qu’ils soient tous entendus. Personne n’est au-dessus de la loi.

  2. Paul Yomba si t’as rien à dire vas dormir pardon.
    c paul arretes de nous distraire si t’es en manqur de strategie pour defendre Toumba.
    Si tu peux ou veux rien faire pour le pauvre abandonnes.on sait cas même que t’es un bon avocat,donc arretes de jouer avec l’avenir de ton client pardon.

    • Trouve un moyen plus intelligent pour sortir si possible ton client d’affaires, sinon il vraiment mal barré

    • L’insecte nuisible soroba Qui parle poliment à un critique d’Alpha Condé, ah oui j’ai oublié son patronyme n’est pas bah Diallo balde, petit bambin soroba tu as le cancer de la haine qui te ronge, tu vivras malheureux et tu vas mourir malheureux, quand on est contre la créature de dieu, c’est lui qui rend justice. Soroba tu es un inculte

  3. Tous les opposants doivent être entendus.
    Si toumba a cité le nom du président (AC),il doit se présenter…
    C’est une interrogation.
    Personne n’est au dessus de la loi…
    On avait vu Bill Clinton (USA) le cas de concubinage avec sa secrétaire,il a été interrogé par la justice américaine​

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info